Retour sur la classique Salomon

  • Publié le 25 oct. 2024 (Mis à jour le 22 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Cécile Moreschi

Le samedi 19 octobre a eu lieu la 10e édition de cette course qui représente désormais un évènement incontournable pour tous les amateurs de course en sentier qui se déplacent de partout au Québec, et même d’Ontario ou des États-Unis.

L’équipe organisationnelle a confirmé que 1300 participants ont fait travailler leurs mollets sur les 6 distances proposées, soit des parcours de 1, 3, 5, 10, 20 ou 30 km.

Photo Tremblant

En dépit de l’effort soutenu qu’ils ont dû fournir, les coureurs étaient enthousiastes et le paysage aux couleurs de fin d’automne appelait des sourires sur les visages. De plus, la température agréable ainsi que le beau temps ont bonifié l’expérience tant pour les athlètes que pour les organisateurs, ainsi que les nombreux bénévoles qui ont œuvré sans relâche afin que l’événement se déroule bien et corresponde aux attentes de tous.

Photo Tremblant

La responsable des médias pour la Station Mont Tremblant, Catherine Lacasse, a par ailleurs affirmé : « La nouvelle configuration du départ (base Nansen) et de l’arrivée (Place Saint-Bernard), ainsi que les inscriptions au centre multiservice, nous ont permis de nous renouveler et d’améliorer l’expérience de cette 10e édition de la classique Salomon.» Elle conclut en affirmant que tous les commentaires récoltés par les participants et le comité organisateur ne sont que positifs.

Photo Tremblant
Photo Tremblant

Articles les plus consultés

Photo Medialo - Archives
Actualités
Faits divers

Un chauffard roule 171 km/h dans Nominingue

Un homme du Nouveau-Brunswick a décidément roulé trop vite dans le secteur de Nominingue.
Le vieux poste de service incendie de Labelle. La Municipalité doit maintenant voir à son avenir.
(Photo Municipalité de Labelle)
Actualités
Politique

Labelle souhaite un nouveau poste de pompiers

Labelle aimerait bien un poste de pompiers aux normes. Le reconstruire ou le rénover à grands frais ?
Le maire de Rivière-Rouge, Gilbert Therrien, a travaillé récemment sur son premier budget comme maire.
(Photo Gilbert Therrien)
Actualités
Politique

Rivière-Rouge coupe 260 000 $ dans ses prévisions budgétaires

Parce que c’est une période triennale, Rivière-Rouge n’a pas de manœuvre : les prévisions budgétaires ont été établies en conséquence.