Retour sur le cross-country du CSSHL

  • Publié le 10 oct. 2024 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Médialo

Depuis de nombreuses années, à l’automne, le Centre de services scolaire des Hautes-Laurentides (CSSHL) organise un cross-country pour les écoles primaires. Cette année, ce sont 423 élèves issus des quatre coins de la région qui se sont rassemblés afin de participer à la course.
Cet événement, qui vise à permettre aux jeunes de repousser leurs limites et de se dépasser, a eu lieu en pleine nature au Centre de plein air de Mont-Laurier. Les élèves de la 4e à la 6e année ont couru 2 KM sous un soleil radieux.

Sur sa page Facebook, le CSSHL a tenu à féliciter les participants et à remercier les enseignants spécialistes en éducation physique, les membres du comité organisateur et les bénévoles pour cette activité qui a permis de faire vivre une expérience enrichissante aux élèves.

« Le sport est un jeu qui a le pouvoir de forger aux jeunes une armure invisible leur offrant force, discipline et résilience face aux défis de la vie. Offrez-leur cette chance! », mentionne Andrée-Anne Perrier, enseignante d’éducation physique à l’École aux Quatre-Vents.

Articles les plus consultés

Photo Unsplash
Actualités
Sports

Les sentiers de randonnée de la Vallée de la Rouge: immersion dans les paysages des Hautes-Laurentides

Cherchez-vous un endroit où faire une randonnée dans la Vallée de la Rouge? Voici quelques sentiers qui pourraient vous intéresser.
Photo Sûreté du Québec
Actualités
Faits divers

Dossiers non résolus des Hautes-Laurentides : entre mémoire, attente et espoir

Voici un retour sur quelques dossiers non résolus par la Sûreté du Québec depuis des décennies. Qui peut amener un indice précieux?
Le groupe, presque complet, qui accompagnait les Gardiens du patrimoine archéologique des Hautes-Laurentides dans leurs recherches de l’été 2025.
(Photo Adrien Césario)
Actualités
Culture

Les Gardiens du patrimoine fouillent l’histoire, une fois de plus

Voici le bilan tant attendu des fouilles de l'été 2025 des Gardiens du patrimoine des Hautes-Laurentides.