Condamnée à terminer de purger ses peines d’emprisonnement dans un pénitencier fédéral

  • Publié le 29 août 2024 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Gilles C. Poirier

Isabelle St-Cyr, 30 ans de Rivière-Rouge, a été condamnée le 10 juin 2024 au Palais de justice de Mont-Laurier à une peine d’emprisonnement de 15 mois à être purgée consécutivement à une peine de 18 mois d’emprisonnement reçue au Palais de justice de Laval le 18 mars 2024 dans un pénitencier fédéral.


L’accusée avait comparu à différentes dates en 2023 au Palais de justice de Mont-Laurier pour faire face à des accusations de menaces, de possession de cocaïne, d’hydromorphone, de méthamphétamines, de MDMA en vue d’en faire le trafic et de possession d’une arme prohibée, un pistolet à impulsion électrique qui avait été saisie dans son véhicule.

Le 14 novembre 2023, Isabelle St-Cyr avait également été arrêtée à Laval en lien avec la possession de stupéfiants et d’une arme à feu prohibée, un pistolet semi-automatique. Elle était demeurée en détention préventive jusqu’au prononcé de la sentence le 18 mars 2024 écopant d’une peine d’emprisonnement de 18 mois.

Le 10 juin 2024, au Palais de justice de Mont-Laurier, l’accusée a enregistré un plaidoyer de culpabilité aux chefs d’accusation portés contre elle et le tribunal lui imposait une peine d’emprisonnement de 15 mois et une probation de 2 ans à purger consécutivement à sa peine reçue à Laval. Pour le tribunal, le cumul des peines dépassant 2 ans, l’accusée devra terminer de purger ses peines dans un pénitencier fédéral.

L’accusée qui était sans antécédent judiciaire au moment des faits s’est engagée à suivre une thérapie fermée de six mois pour traiter ses problèmes de dépendances dans le cadre de l’ordonnance de probation.

 

Articles les plus consultés

Le vieux couvent de Labelle.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Culture

Le couvent de Labelle en bon état

Le comité Sauvons le couvent de Labelle attend avec une certaine impatience le dépôt du rapport sur l'état actuel du bâtiment patrimonial.
(Photo Medialo -Archives)
Actualités
Faits divers

Perquisition et arrestation en matière de stupéfiants à Rivière-Rouge

Une femme de Rivière-Rouge a été arrêtée et puis relâchée à la suite d'une perquisition dans une résidence de Rivière-Rouge le 1er décembre.
Lors de l’inauguration du Centre de formation en sécurité incendie, Benoit Thibeaut, conseiller de la Municipalité de La Macaza, Sylvain Charette, directeur de la RSSIVR et l’ex-maire de La Macaza, Yves Bélanger.
(Photo gracieuseté)
Actualités

Régie incendie : Un nouveau centre de formation pour la Rouge

La Régie du service de sécurité incendie de la Vallée de la Rouge (RSSIVR) a maintenant son Centre de formation des pompiers à La Macaza.