Le conseil de la MRC d’Antoine-Labelle souligne le Mois de la Fierté 2024

  • Publié le 20 juin 2024 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Médialo

Le Mois de la Fierté est déjà entamé et le conseil de la MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) se joint aux communautés 2SLGBTQA+ du territoire et de l’ensemble de la province pour célébrer la diversité, l’inclusion et l’affirmation de soi.

C’est aussi un moment pour souligner l’importance de créer une société accueillante et inclusive pour tous, où chacun peut vivre sa vie authentiquement et sans discrimination. La MRCAL jouit de la présence de l’organisme Fierté Hautes-Laurentides dont la mission est dédiée à défendre et faire la promotion des droits 2SLGBTQA+ du territoire.

Le conseil de la MRCAL souhaite donc souligner l’implication de cet organisme dans l’avancement des droits de la personne et dans la défense de cette cause. Le conseil encourage tous ses citoyennes et citoyens à soutenir également le mouvement et à faire preuve de tolérance d’égalité et de respect à l’ensemble de la population.

2SLGBTQA+ est un acronyme utilisé pour signifier diverses orientations sexuelles et identités de genre, tels bispirituel, lesbienne, gai, bisexuel, transgenre, queer ou en même en questionnement ainsi que d’autres orientations sexuelles et identités de genre.

Articles les plus consultés

Photo Medialo - Archives SQ
Actualités
Faits divers

Amherst : deux octogénaires meurent dans l’embardée d’un quad

Terrible accident le 23 juillet à Amherst. Un couple octogénaire a perdu la vie à bord d’un véhicule de type quad.
(Photo gracieuseté Pierre-Marc Doucet)
Actualités
Environnement
Faits divers

De nombreuses pannes d’électricité après une tempête

La tempête qui a balayé les Hautes-Laurentides le 24 juillet a laissé plusieurs adresses sans électricité, sans parler de la destruction d’habitations et plus.
Photo Médialo- Crédit photo Ronald McGregor
Actualités
Faits divers

Introduction par effraction et vol dans un commerce à Mont-Laurier

Deux hommes feront face à la justice pour introduction par effraction et vol dans un commerce à Mont-Laurier le 16 juillet.