Québec octroie plus de 300 000 $ pour l’eau potable de quatre localités

  • Publié le 10 juin 2024 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Médialo

Une aide financière de 310 500 $ est accordée aux municipalités de Brébeuf (24 500 $), La Conception (24 500 $) et Mont-Blanc (24 500 $) et à la Ville de Mont-Laurier (237 000 $) pour soutenir l’élaboration de leur plan de protection des sources d’eau potable.

L’annonce de la somme faite par la députée de Labelle, Chantale Jeannotte, découle du Programme pour l’élaboration des plans de protection des sources d’eau potable (PEPPSEP), l’aide permettra de définir des mesures de protection et de planifier leur mise en œuvre pour minimiser, voire éliminer les menaces pouvant affecter la qualité ou la quantité des eaux exploitées pour l’approvisionnement en eau potable.

À noter qu’en vertu du RPEP (Règlement sur le prélèvement des eaux et leur protection), les rapports d’analyse de vulnérabilité produits par les municipalités en 2021 dans le cadre du PPASEP doivent être mis à jour tous les cinq ans. L’an passé, les municipalités de Sainte-Anne-du-Lac, Huberdeau, Nominingue et Labelle ont bénéficié du programme dans le comté de Labelle.

Articles les plus consultés

Le vieux couvent de Labelle.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Culture

Le couvent de Labelle en bon état

Le comité Sauvons le couvent de Labelle attend avec une certaine impatience le dépôt du rapport sur l'état actuel du bâtiment patrimonial.
(Photo Medialo -Archives)
Actualités
Faits divers

Perquisition et arrestation en matière de stupéfiants à Rivière-Rouge

Une femme de Rivière-Rouge a été arrêtée et puis relâchée à la suite d'une perquisition dans une résidence de Rivière-Rouge le 1er décembre.
Lors de l’inauguration du Centre de formation en sécurité incendie, Benoit Thibeaut, conseiller de la Municipalité de La Macaza, Sylvain Charette, directeur de la RSSIVR et l’ex-maire de La Macaza, Yves Bélanger.
(Photo gracieuseté)
Actualités

Régie incendie : Un nouveau centre de formation pour la Rouge

La Régie du service de sécurité incendie de la Vallée de la Rouge (RSSIVR) a maintenant son Centre de formation des pompiers à La Macaza.