Interdiction de circuler à vélo dans la zone du chantier à Labelle

  • Publié le 10 juin 2024 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Médialo

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population que les cyclistes ne pourront plus circuler, de façon temporaire, sur la route 117 (R-117) dans la zone des travaux à la hauteur de Labelle.

Les travaux d’élargissement de la route ne permettent plus une cohabitation sécuritaire entre les vélos et les véhicules, car les accotements sont rétrécis, et même absents, par endroits.

Le Ministère est conscient des inconvénients de cette restriction, considérant que la route est empruntée par bon nombre de cyclistes. Ces derniers sont toutefois invités à emprunter le parc linéaire Le P’tit Train du Nord, situé à proximité.

En raison des nombreuses manœuvres sur le chantier, il est prévu que cette interdiction demeure en vigueur jusqu’à la fin des travaux, prévue à l’automne 2024. Elle permettra d’assurer la sécurité de tous les usagers de la route.

L’interdiction sera effective à partir des endroits suivants, où des panneaux seront installés : R-117 en direction nord : juste avant la sortie 143, R-117 en direction sud : à environ 1 km avant l’intersection avec le chemin de La Minerve et Chemin de La Minerve en direction est : à environ 500 m avant l’intersection avec la R-117.

Articles les plus consultés

Photo Medialo - Archives SQ
Actualités
Faits divers

Amherst : deux octogénaires meurent dans l’embardée d’un quad

Terrible accident le 23 juillet à Amherst. Un couple octogénaire a perdu la vie à bord d’un véhicule de type quad.
(Photo gracieuseté Pierre-Marc Doucet)
Actualités
Environnement
Faits divers

De nombreuses pannes d’électricité après une tempête

La tempête qui a balayé les Hautes-Laurentides le 24 juillet a laissé plusieurs adresses sans électricité, sans parler de la destruction d’habitations et plus.
Photo Médialo- Crédit photo Ronald McGregor
Actualités
Faits divers

Introduction par effraction et vol dans un commerce à Mont-Laurier

Deux hommes feront face à la justice pour introduction par effraction et vol dans un commerce à Mont-Laurier le 16 juillet.