260 000 $ pour une nouvelle maison des jeunes à Rivière-Rouge

  • Publié le 6 juin 2024 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Médialo

Un financement de 260 000 $ a été confirmé par la députée de Labelle, Mme Chantale Jeannotte, afin de permettre l’acquisition d’une nouvelle bâtisse pour la MDJ Carrefour jeunesse Desjardins de Rivière-Rouge.
Ce financement a été rendu possible grâce au Programme d’aide financière aux infrastructures jeunesse, qui vise à soutenir l’amélioration des infrastructures destinées aux jeunes de 15 à 29 ans à travers le Québec.

Le projet consiste à acquérir une nouvelle bâtisse, car celle actuellement habitée par l’organisme date de 1909 et est désuète. Les rénovations nécessaires pour la mettre aux normes seraient si importantes qu’il est jugé plus judicieux d’acquérir un nouveau bâtiment, cette fois plus proche du centre-ville et par le fait même, des jeunes.

Au niveau national, une aide financière totale de 3 183 203 $ est attribuée à 16 organismes. Cet investissement permettra de créer des locaux et des espaces plus modernes, accueillants et représentatifs de la jeunesse québécoise.

Lors de l’annonce faite au Café citoyen de Rivière-Rouge le 18 mai dernier, la députée de Labelle Chantale Jeannotte a félicité l’équipe du Carrefour jeunesse Desjardins pour ce projet qui permettra d’offrir aux jeunes un lieu chaleureux d’échange et de soutien. « Il faut tout un village pour élever un enfant. Ce dicton ne saurait être si justement incarné qu’en notre région, où les forces de nombreux partenaires font alliance afin de pouvoir offrir à notre belle jeunesse un endroit où être accueilli, où être écouté, où grandir ! » a quant à elle souligné Cyntia Gagné, coordonnatrice de la Maison des jeunes de Rivière-Rouge.

Articles les plus consultés

Photo Sûreté du Québec
Actualités
Faits divers

Compte-rendu de l’opération Impact VHR de la Sûreté du Québec

La Sûreté du Québec publie le bilan de l'opération Impact VHR qui se tenait le 4 octobre dans plusieurs régions.
Robert Bélanger au tamis, prêt à dénicher la perle rare sur son terrain.
(Photo Gardiens du patrimoine archéologique des Hautes-Laurentides)
Actualités
Culture

Robert Bélanger, une aide précieuse aux archéologues

Robert Bélanger se découvre une passion tard dans sa vie : être membre d’une équipe d’archéologues... chez lui à Nominingue ! Et après 10 ans de fouilles.
Caroline St-Amant et son fils, Logan.
Actualités
Éducation

Des compressions qui font mal dans les Hautes-Laurentides