Des concerts enflammeront la scène du Festi Jazz Mont-Tremblant

  • Publié le 24 mai 2024 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Médialo

Le Festi Jazz Mont-Tremblant sera de retour du 31 juillet au 4 août 2024 et présentera sa 17e édition. Plus de 40 concerts gratuits auront lieu sur deux scènes extérieures à l’Espace public dans le centre-ville ainsi que dans plusieurs établissements de Mont-Tremblant.
Un premier concert a été dévoilé par l’organisation. En effet, le festival recevra l’Ensemble vocal jazz Bémol 9 le vendredi 2 août à 21h. Le groupe constitué de 16 choristes sous la direction musicale du fondateur et chef de chœur, Vincent Morel, offrira des réinterprétations d’une variété de styles musicaux tels que la chanson française, la musique latine, la comédie musicale, le rock et les standards de jazz à l’Espace public. Formé en 1984, Bémol 9 était et demeure le seul big band francophone vocal en Amérique.

Nouveau rendez-vous

Ainsi, les 16 chanteurs du groupe porteront à vos oreilles l’instrumentation typique d’un big band, soit le saxophone, la trompette et le trombone en reproduisant par la voix des compositions et arrangements originellement écrits pour de grands ensembles de jazz instrumentaux. Ils seront également accompagnés par une section rythmique composée de la batterie, la contrebasse et le piano. Leur goût pour l’expérimentation musicale et leur originalité vous feront certainement vivre un concert inoubliable!
Les organisateurs du festival sont ravis de cette annonce : « On est très heureux de les recevoir. Ça devait se produire en 2020, mais ça a été annulé à cause de la pandémie. C’est donc une belle fierté pour nous de finalement recevoir ces chanteurs qui offrent un concert hyper professionnel et de haut niveau », mentionne le président et directeur, Luc Hamel.
La programmation complète du festival sera dévoilée aux alentours de la mi-juin.

Articles les plus consultés

Archives Médialo - SHGHL
Culture
Dossiers

P’tit Train du Nord : que sont devenues les gares?

Zoom sur ces bâtiments patrimoniaux étroitement liés à l’histoire des Laurentides telles qu’on les connaît aujourd’hui.
Le vieux poste de service incendie de Labelle. La Municipalité doit maintenant voir à son avenir.
(Photo Municipalité de Labelle)
Actualités

Labelle souhaite un nouveau poste de pompiers

Labelle est aux prises avec un poste de service incendie qui fait son âge. Après 50 ans, elle souhaite un bâtiment aux normes.
Adrien Grégoire, s’adressant aux citoyens sur le terrain de la gare de L’Annonciation, le 22 juin 1986, jour de la prise de possession du bâtiment.
(Photo gracieuseté Adrien Grégoire)
Culture
Dossiers

« Sauvons notre gare »

C’est facile de dire que la sauvegarde de la gare de Rivière-Rouge a ouvert la voie au parc linéaire. Un combat bien mené.