Un nouveau portail culturel pour la MRC d’Antoine-Labelle

  • Publié le 18 avr. 2024 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Médialo

La MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) a récemment dévoilé son nouveau portail culturel. Il s’agit d’une plateforme web destinée à mettre en valeur la culture et le patrimoine sur le territoire.

Le portail se veut être la continuité du nouveau site de la MRCAL, lancé en 2022. Il s’agit aussi de regrouper au même endroit les activités et offres culturelles.

On retrouve dans le portail culturel le calendrier des activités qui permet aux organismes, municipalités et promoteurs d’y inscrire leurs activités culturelles. On y retrouve aussi le répertoire cultuel, une fiche que peuvent remplir les artistes, organismes ou propriétaires de lieux culturels afin de présenter leurs offres ou services aux usagers du portail.

Le projet a été rendu possible grâce au soutien financier du conseil de la MRCAL, ainsi qu’une enveloppe provenant de l’Entente de développement culturel (EDC) conclue entre la MRCAL et le ministère de la Culture et des Communications du Québec. C’est un projet s’élevant à 35 000 $, dont 16 000 $ qui provient de l’EDC. 19 000$ avait été réservé à cet effet à partir de l’aide financière aux MRC dans le contexte de pandémie de COVID-19.

Articles les plus consultés

La Minerve
(Photo Medialo - Archives - Ronald McGregor)
Actualités

Interruption d’Hydro-Québec: Labelle « pas au courant »

Il a fait froid le 9 décembre quand Hydro-Québec a coupé le courant plus d'une douzaine d'heures dans les secteurs de Labelle et La Minerve.
Quelques-uns des vélos électriques devant la gare de Rivière-Rouge. 
(Photo SDC de Rivière-Rouge)
Actualités

La SDC louera des vélos électriques dès le printemps

La SDC de Rivière-Rouge proposera la location de vélos électriques dès le printemps 2026. Une occasion pour tous.
Une scène de Nominingue... depuis qu’il existe (Photo ONF)
Culture

«Nominingue… depuis qu’il existe» projeté à la bibliothèque

Le film de Jacques Leduc tourné en 1967, Nominingue... depuis qu'il existe, sera présenté à la bibliothèque du village le 11 décembre.