Voir l’éclipse solaire en direct en toute sécurité

  • Publié le 5 avr. 2024 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Médialo

Le 8 avril prochain de 14h à 16h, NousTV présentera une émission spéciale en direct de L’ASTROLab du Mont-Mégantic pour assister à l’éclipse solaire.
L’ASTROLab est réputé pour son équipe de recherches scientifiques chevronnée, associée à plusieurs universités telles que l’Université de Montréal, Laval et McGill. Pour les besoins de la diffusion, une équipe de vulgarisateurs scientifiques accompagnera l’animateur et comédien André Robitaille pour démystifier ce phénomène qui se produit qu’une fois tous les 375 ans. L’émission spéciale sera filmée sur le site de l’Observatoire du Mont-Mégantic qui est reconnu au Canada pour être le plus équipé et épargné par la pollution lumineuse.

« Les 17 chaînes NousTV diffuseront en simultané l’éclipse totale de Soleil pour que les clients de Cogeco puissent assister au phénomène en toute sécurité et dans le confort de leur domicile. La diffusion permet à toutes les régions d’assister à ce spectacle alors que l’éclipse totale est seulement visible au sud de la province », indiquait le directeur adjoint de la programmation et relation avec les communautés chez Cogeco,  Pierre Lauzer.

NousTV

NousTV est une division de Cogeco et exploite 34 stations de télévision communautaire au Québec et en Ontario. Un de ses studios est situé à Sainte-Adèle.

La programmation de NousTV est accessible sur Epico 100 et sur la chaîne 555 HD. Certains contenus sont aussi accessibles sur le site internet ainsi que sur la chaîne Youtube.

 

Articles les plus consultés

Le vieux couvent de Labelle.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Culture

Le couvent de Labelle en bon état

Le comité Sauvons le couvent de Labelle attend avec une certaine impatience le dépôt du rapport sur l'état actuel du bâtiment patrimonial.
(Photo Medialo -Archives)
Actualités
Faits divers

Perquisition et arrestation en matière de stupéfiants à Rivière-Rouge

Une femme de Rivière-Rouge a été arrêtée et puis relâchée à la suite d'une perquisition dans une résidence de Rivière-Rouge le 1er décembre.
Lors de l’inauguration du Centre de formation en sécurité incendie, Benoit Thibeaut, conseiller de la Municipalité de La Macaza, Sylvain Charette, directeur de la RSSIVR et l’ex-maire de La Macaza, Yves Bélanger.
(Photo gracieuseté)
Actualités

Régie incendie : Un nouveau centre de formation pour la Rouge

La Régie du service de sécurité incendie de la Vallée de la Rouge (RSSIVR) a maintenant son Centre de formation des pompiers à La Macaza.