Lutte à la violence armée : perquisitions et arrestations à Mont-Laurier

  • Publié le 29 févr. 2024 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Médialo

L’Équipe des enquêtes sur les crimes majeurs de Mont-Laurier ont effectué une opération le 23 février dernier en matière de stupéfiants et d’arme à feu.

Les policiers ont réalisé deux perquisitions, dans une résidence et un véhicule en plus de procéder à l’arrestation de deux hommes âgés de 47 ans et 29 ans et une femme âgée de 42 ans en lien avec du trafic de stupéfiants et possession d’arme à feu. Ils ont été libérés en attente de la suite des procédures. 

Lors des perquisitions, les policiers ont saisi :

  • Plus de 120 grammes de cocaïne
  • Plus de 80 grammes de crack
  • Une trentaine de comprimés de méthamphétamine
  • Une arme de poing
  • Des chargeurs
  • Plus de 800$ en argent canadien

De plus, un véhicule a été saisi comme bien infractionnel. 

La stratégie CENTAURE a pour mandat d’assurer une pression constante sur le crime organisé et ainsi, lutter activement contre la violence armée au Québec. CENTAURE permet à tous les corps policiers partenaires de maximiser leurs efforts au niveau national, régional et local ciblant à la fois l’approvisionnement, l’importation, la fabrication, la distribution et la possession illégale d’armes à feu.

Toute information en lien avec la possession, le trafic, l’utilisation et la fabrication d’armes à feu peut être communiquée à la ligne d’information CENTAURE au 1-833-888-ARME (2763).

Articles les plus consultés

Le vieux couvent de Labelle.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Culture

Le couvent de Labelle en bon état

Le comité Sauvons le couvent de Labelle attend avec une certaine impatience le dépôt du rapport sur l'état actuel du bâtiment patrimonial.
(Photo Medialo -Archives)
Actualités
Faits divers

Perquisition et arrestation en matière de stupéfiants à Rivière-Rouge

Une femme de Rivière-Rouge a été arrêtée et puis relâchée à la suite d'une perquisition dans une résidence de Rivière-Rouge le 1er décembre.
Lors de l’inauguration du Centre de formation en sécurité incendie, Benoit Thibeaut, conseiller de la Municipalité de La Macaza, Sylvain Charette, directeur de la RSSIVR et l’ex-maire de La Macaza, Yves Bélanger.
(Photo gracieuseté)
Actualités

Régie incendie : Un nouveau centre de formation pour la Rouge

La Régie du service de sécurité incendie de la Vallée de la Rouge (RSSIVR) a maintenant son Centre de formation des pompiers à La Macaza.