Curling : Les Pierre-à-feu à la conquête du Canada aux Jeux olympiques spéciaux

  • Publié le 9 févr. 2024 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Médialo

Le Club de curling Vallée de la Rouge (CCVR) est reconnaissant envers la Caisse Desjardins de la Rouge pour son soutien à l’équipe de curling Les Pierre-à-feu. L’équipe représentera le Québec dans la discipline du curling lors des Jeux olympiques spéciaux, qui auront lieu à Calgary à la fin-février.

La Caisse Desjardins a remis un chèque de 1 500 $ à l’équipe pour assumer une partie des frais qu’occasionnera leur participation à l’événement, notamment l’inscription des 5 joueurs de l’équipe.

L’organisme Olympiques spéciaux Québec, qui chapeaute les compétitions pour les personnes ayant une déficience intellectuelle, a besoin du soutien de la population pour optimiser la participation de la délégation québécoise, dont font partie les membres de l’équipe des Pierre-à-feu. Pour effectuer un don, il suffit de cliquer sur le lien suivant et de remplir le formulaire en ligne :  https://www.jedonneenligne.org/olympiquesspeciauxquebec/2024-EQ/.

Articles les plus consultés

Le groupe, presque complet, qui accompagnait les Gardiens du patrimoine archéologique des Hautes-Laurentides dans leurs recherches de l’été 2025.
(Photo Adrien Césario)
Actualités
Culture

Les Gardiens du patrimoine fouillent l’histoire, une fois de plus

Voici le bilan tant attendu des fouilles de l'été 2025 des Gardiens du patrimoine des Hautes-Laurentides.
Photo gracieuseté – Municipalité de Nominingue
Actualités
Communauté
Culture

Un nouveau chapitre pour l’église de Nominingue

L’ancienne église Saint-Ignace-de-Loyola de Nominingue, désacralisée par décret le 7 avril 2025, change officiellement de vocation.
Le barrage Kiamika, situé dans le parc régional du même nom, près de la municipalité de Chute-Saint-Philippe.
(Photo Centre d’expertise hydrique du Québec)
Actualités

Barrage Kiamika: pas de quoi s’inquiéter selon Québec

Le gouvernement du Québec annonce la fermeture de la passerelle du barrage Kiamika tout en soulignant que le barrage ne présente aucun danger.