Escouade du père Noël : les policiers des Hautes-Laurentides récoltent des cadeaux pour les enfants

  • Publié le 15 nov. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le poste de la Sûreté du Québec (SQ) de la MRC d’Antoine-Labelle souhaite que, dans un mouvement de solidarité, les citoyens des Hautes-Laurentides fassent un don afin que chaque enfant du territoire puisse recevoir un cadeau pour le temps des Fêtes.

C’est en collaboration avec l’organisme communautaire La Manne du Jour que les services d’urgence viendront en aide à plusieurs familles aux prises avec une situation économique précaire. Les enfants de ces familles seront présents par une carte de Noël dans le sapin au poste de la police.

Le responsable du projet, le sergent Francis Pilote, explique en quoi consiste cette action communautaire.

« On trouve des familles dans le besoin par La Manne du Jour, des enfants de moins de 12 ans. Ils font un choix parmi les cadeaux proposés dans la carte de Noël d’une valeur de 40 $ chacun. Le citoyen vient chercher une carte de Noël au poste, dès le 20 novembre, avec le prénom de l’enfant, va acheter le cadeau choisi, l’emballe et le ramène au poste. » 

Le poste de la SQ est situé 100 rue Godard à Mont-Laurier. Il est ouvert du lundi au vendredi de 8 h à 16 h 30. Les donateurs doivent retourner le cadeau au poste au plus tard le 12 décembre.

L’escouade du père Noël prendra la route le 16 décembre avec La Manne du Jour si les parents ne peuvent se rendre au poste pour récupérer les cadeaux.

Articles les plus consultés

Le vieux couvent de Labelle.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Culture

Le couvent de Labelle en bon état

Le comité Sauvons le couvent de Labelle attend avec une certaine impatience le dépôt du rapport sur l'état actuel du bâtiment patrimonial.
(Photo Medialo -Archives)
Actualités
Faits divers

Perquisition et arrestation en matière de stupéfiants à Rivière-Rouge

Une femme de Rivière-Rouge a été arrêtée et puis relâchée à la suite d'une perquisition dans une résidence de Rivière-Rouge le 1er décembre.
Lors de l’inauguration du Centre de formation en sécurité incendie, Benoit Thibeaut, conseiller de la Municipalité de La Macaza, Sylvain Charette, directeur de la RSSIVR et l’ex-maire de La Macaza, Yves Bélanger.
(Photo gracieuseté)
Actualités

Régie incendie : Un nouveau centre de formation pour la Rouge

La Régie du service de sécurité incendie de la Vallée de la Rouge (RSSIVR) a maintenant son Centre de formation des pompiers à La Macaza.