La Programmation de la Coupe du monde Tremblant dévoilée

  • Publié le 6 nov. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Laureen Peers

Les meilleures skieuses de slalom géant du monde s’affronteront le 2 et 3 décembre dans le cadre de la Coupe du monde Tremblant. À cette occasion, plusieurs spectacles musicaux et animations auront lieu durant ce week-end.

Vendredi

Pour lancer les festivités de la Coupe du monde, le rendez-vous est donné sur la Place des Voyageurs le 1er décembre, dès 16h. Les spectateurs assisteront dès 17h au spectacle de Valaire, un groupe musical québécois reconnu pour ses sonorités pop, éclectiques et dansantes.

 

Samedi

Alors que les portes ouvriront à 9h, la première manche du slalom géant débutera à 11h. 80 athlètes féminines tenteront de terminer dans les 30 premières afin d’accéder à la deuxième manche, qui elle est prévue dès 14h15. Avant que celle ne débute, des jeux d’antan seront organisés sur le Place St-Bernard et diverses animations se tiendront dans différents commerces de la Station.

À compter de 16h30, un DJ sera présent sur la scène de la Place des Voyageurs, tandis que la cérémonie de remise des médailles ainsi que le tirage au sort des dossards pour la course du lendemain auront lieu à partir de 18h. À noter que l’animation sera assurée par l’ex-skieuse québécoise sur l’équipe nationale, Marie-Michèle Gagnon, accompagnée de l’animateur Randy Fergusson.

Plusieurs artistes tels que Laurence Nerbonne, Marie-Pierre Arthur, Sara Dufour et Les Louanges, sous la direction d’Antoine Gratton monteront sur la scène dès 19h pour le grand spectacle. Celui-ci sera suivi par la présence d’un DJ qui réchauffera les spectateurs jusqu’à 21h. D’autres animations sont prévues jusqu’aux petites heures du matin dans les bars de la Station.

 

Dimanche

De même que le samedi, le lancement de la première manche de la deuxième course de slalom géant se fera à 11h et à 14h15 pour la deuxième manche. Entre les deux courses, diverses animations et activités seront proposées au public. La remise des médailles aura lieu quant à elle dès 15h15 dans l’aire d’arrivée, au pied de la piste de course.

 

Information

Pour rappel, c’est en octobre 2022, qu’Alpine Canada Alpin et Station Mont Tremblant ont dévoilé leur collaboration pour accueillir annuellement une Coupe du monde de ski alpin féminin FIS à Tremblant dès la saison 2023-2024. Des améliorations ont notamment été apportées à la piste Flying Mile afin de répondre aux normes de sécurité de la Coupe du monde. La Fédération internationale a donné son feu vert en mai dernier pour la tenue de deux épreuves féminines de slalom géant de la Coupe du monde de ski alpin à Tremblant.

Pour plus de détails concernant la programmation de la Coupe du monde Tremblant, consulter le site de l’événement à : coupedumonde.tremblant.ca

Articles les plus consultés

Les candidats à la mairie et la présidente du Comité des citoyens de Rivière-Rouge, Louise Guérin, près du candidat Gilbert Therrien à gauche. Près d’elle, les candidats Déborah Bélanger et Pierre Alexandre Morin.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Politique

Gilbert Therrien remporte la mairie à Rivière-Rouge

Le candidat Gilbert Therrien a été élu au poste de maire à Rivière-Rouge avec 47,27 % des voix.
Simon Laplante, candidat à la mairie de La Macaza.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

Simon Laplante élu maire à La Macaza

Le candidat Simon Laplante a été élu au poste de maire à La Macaza avec 50,51 % des voix, soit 246 votes.
Rivière-Rouge est l’une des neuf municipalités qui se trouvent sur le rapport d’audit de performance de la CEQ.
(Photo Medialo - Archives/Ronald McGregor_
Actualités

L’urbanisme de Rivière-Rouge critiqué par la CEQ

La CEQ a publié un rapport d’audit portant sur la consultation publique en urbanisme. Rivière-Rouge y est.