Survivante de cancers, Nancy Thibodeau créée « Les Tuques de l’espoir »

  • Publié le 24 oct. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo

Nancy Thibodeau, survivante de 2 cancers (cerveau et sein), redonne au suivant en créant l’organisme de charité « Les Tuques de l’espoir ».

« J’ai été plus de 10 ans au total en traitement en oncologie. J’ai également subi un traumatisme crânien suite à un accident de voiture qui m’a laissée invalide (3 ans en centre de réadaptation). J’ai décidé que moi aussi je voulais redonner au suivant. J’ai créé l’organisme de charité Les Tuques de l’espoir. Cet organisme donne, chaque mois d’octobre, des sacs cadeaux aux femmes et hommes en traitements d’oncologies. Dans ce sac, je mets une tuque pour les femmes, pour les hommes, des casquettes. Également, avec de l’aide d’artisans, d’organismes, boutiques, petites entreprises, particuliers, etc. On y met des objets pour embellir le quotidien de ces personnes », détaille-t-elle dans son courriel à L’info.

À la fin d’octobre, Nancy Thibodeau et son équipe auront donné 800 sacs cadeaux, déclinés comme suit dans plus de 14 hôpitaux au Québec : 565 sacs pour les femmes et 235 sacs pour les hommes. Seulement le 4 octobre, elle allait porter 40 sacs de l’espoir au service d’hémato-oncologie de l’hôpital de Rivière-Rouge.

Articles les plus consultés

Photo Medialo - Archives
Actualités
Faits divers

Un chauffard roule 171 km/h dans Nominingue

Un homme du Nouveau-Brunswick a décidément roulé trop vite dans le secteur de Nominingue.
Le vieux poste de service incendie de Labelle. La Municipalité doit maintenant voir à son avenir.
(Photo Municipalité de Labelle)
Actualités
Politique

Labelle souhaite un nouveau poste de pompiers

Labelle aimerait bien un poste de pompiers aux normes. Le reconstruire ou le rénover à grands frais ?
Sur la photo : Jacques Gauthier, Denis Legault, Niki De Paoli, du projet Colibri, Raynald Beaulieu, Claude Chénier, grand-chevalier, Claude de Grandpré, Karine Smith, du projet Colibri, Gérard Côté et Guy Duval.
(Photo Chevaliers de Colomb)
Actualités
Communauté

Les Chevaliers de Colomb soutiennent Guy Duval

Les Chevaliers de Colomb de L'Annonciation ont remis une somme afin de soutenir un travailleur de rue.