Votre journal fait peau neuve!

  • Publié le 17 oct. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Médialo

C’est avec une belle fébrilité que nous dévoilons cette semaine une nouvelle identité visuelle pour nos journaux et magazines des Laurentides et de l’Outaouais!

Ainsi, les publications des deux régions seront désormais aux couleurs des publications de Médialo, qui a fait l’acquisition du groupe In Médias cet été. L’objectif de cette nouvelle image est d’uniformiser l’ensemble des produits de l’entreprise et d’incarner davantage notre union.

Pour l’ancien propriétaire du journal et président d’In Médias, Sylvain Lacasse, il est tout à fait logique de vouloir uniformiser l’image des publications. « Les couleurs sont très belles, le nom n’a pas changé. Les gens vont reconnaitre que c’est leur journal, dit-il. Les journaux servent des communautés locales et les employés, qui sont ici, sont là pour les communautés locales, autant pour le lectorat que pour les annonceurs. Ça, ça ne changera jamais. »

Autre évolution importante: votre journal local passe désormais de la signature graphique traditionnelle de quatre colonnes à une charte plus moderne et épurée de trois colonnes, afin de s’harmoniser aux autres journaux du groupe dans les régions de Lanaudière, de l’Abitibi-Témiscamingue, du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie.

Nous souhaitons ainsi offrir une expérience améliorée aux lecteurs qui consultent nos journaux, un renouveau qui bénéficiera également à nos fidèles annonceurs, puisqu’il aura un impact positif sur la publicité. En effet, de nouveaux formats de publicité seront offerts, soit le tiers de page et le deux tiers de page, lesquels viendront s’ajouter aux formats qui sont déjà proposés.

Bien qu’il arbore un logo renouvelé et une signature visuelle modernisée, la mission de votre journal local elle n’a pas changé. À la base de l’union entre Médialo et In Médias, un souhait animait les deux entités: continuer d’offrir des plateformes journalistiques de qualité et des leviers publicitaires puissants au coeur de nos communautés.

« Peu importe les couleurs ou le format, le journal local est là pour la communauté locale, c’est fondamental », souligne Sylvain Lacasse.

Articles les plus consultés

Les candidats à la mairie et la présidente du Comité des citoyens de Rivière-Rouge, Louise Guérin, près du candidat Gilbert Therrien à gauche. Près d’elle, les candidats Déborah Bélanger et Pierre Alexandre Morin.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Politique

Gilbert Therrien remporte la mairie à Rivière-Rouge

Le candidat Gilbert Therrien a été élu au poste de maire à Rivière-Rouge avec 47,27 % des voix.
Simon Laplante, candidat à la mairie de La Macaza.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

Simon Laplante élu maire à La Macaza

Le candidat Simon Laplante a été élu au poste de maire à La Macaza avec 50,51 % des voix, soit 246 votes.
Rivière-Rouge est l’une des neuf municipalités qui se trouvent sur le rapport d’audit de performance de la CEQ.
(Photo Medialo - Archives/Ronald McGregor_
Actualités

L’urbanisme de Rivière-Rouge critiqué par la CEQ

La CEQ a publié un rapport d’audit portant sur la consultation publique en urbanisme. Rivière-Rouge y est.