Football Sommet juvénile : premier match des séries gagné

  • Publié le 16 oct. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Maxim Ouellette-Legault

Alors que la saison régulière de football des équipes du Sommet a pris fin, l’équipe juvénile a gagné le quart de finale des séries.
C’est le samedi 14 octobre que l’équipe du Sommet juvénile participait à son premier match des séries. Alors que la rencontre avait lieu à Mont-Laurier contre les Voyageurs de Mont-Tremblant, l’équipe du Sommet a remporté la victoire avec un pointage de 22 à 8.

Le Sommet juvénile continue son ascension dans les séries. Les joueurs participeront à la demi-finale, en affrontant à Terrebonne l’Express du collège St-Sacrement.

Les cadets affronteront quant à eux les Scorpions de la polyvalente Armand-Corbeil de Terrebonne en quart de finale des séries. À l’heure d’écrire ces lignes, la date et l’heure n’ont pas encore été confirmées.

Retour sur la saison

L’équipe du Sommet juvénile a terminé 4e au classement sur 7 équipes, avec 2 victoires, 3 défaites et une partie nulle. Les cadets, quant à eux, ont terminé la saison avec 2 victoires et 4 défaites.

Les juvéniles ont commencé la saison avec une victoire de 42 à 20, contre l’école Henri-Bourassa. Ils ont enchaîné avec une 2e victoire de 18 à 2 contre l’école Barthélémy-Joliette. En visite à Mont-Laurier, l’Assomption a remporté la partie avec un pointage de 40 à 0.

Les juvéniles se sont ensuite inclinés contre l’école Saint-Sacrement avec un pointage de 21 à 6, puis contre l’école Curé-Mercure, avec une marque de 31 à 13. La saison régulière s’est terminée sur un nul contre l’école de l’Amitié.

Les cadets ont débuté leur saison avec une défaite de 56 à 6 contre l’école Barthélemy-Joliette. Ils ont ensuite remporté leurs deux matchs suivants, avec un pointage de 34 à 16 contre l’Assomption, puis de 16 à 14 contre l’école Saint-Sacrement.

Ils se sont ensuite inclinés face à l’école Curé-Mercure avec un pointage de 41 à 0, puis face à l’école de l’Amitié avec un pointage de 40 à 0. Contre l’école Armand-Corbeil, ils ont perdu avec un pointage de 21 à 16.

Articles les plus consultés

Les candidats à la mairie et la présidente du Comité des citoyens de Rivière-Rouge, Louise Guérin, près du candidat Gilbert Therrien à gauche. Près d’elle, les candidats Déborah Bélanger et Pierre Alexandre Morin.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Politique

Gilbert Therrien remporte la mairie à Rivière-Rouge

Le candidat Gilbert Therrien a été élu au poste de maire à Rivière-Rouge avec 47,27 % des voix.
Simon Laplante, candidat à la mairie de La Macaza.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

Simon Laplante élu maire à La Macaza

Le candidat Simon Laplante a été élu au poste de maire à La Macaza avec 50,51 % des voix, soit 246 votes.
Rivière-Rouge est l’une des neuf municipalités qui se trouvent sur le rapport d’audit de performance de la CEQ.
(Photo Medialo - Archives/Ronald McGregor_
Actualités

L’urbanisme de Rivière-Rouge critiqué par la CEQ

La CEQ a publié un rapport d’audit portant sur la consultation publique en urbanisme. Rivière-Rouge y est.