Tournoi provincial de disc golf à Nominingue les 14 et 15 octobre

  • Publié le 10 oct. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo


Nominingue accueille les 14 et 15 octobre prochains le tournoi provincial annuel de disc golf, organisé par L’Association de développement de Nominingue (ADN), en collaboration avec le Camp Nominingue et le Club de Golf de Nominingue.

Le tournoi se tiendra sur trois parcours simultanément : le parcours permanent et un parcours temporaire au Camp Nominingue ainsi qu’un parcours au Club de golf de Nominingue.

Les premiers joueurs débuteront vers 9 h le samedi et joueront deux parcours durant la journée. La ronde finale aura lieu le dimanche matin.

Le tournoi accueillera environ 80 joueurs venus de partout, du Québec de l’Ontario et d’ailleurs en Amérique du Nord. Les spectateurs sont bienvenus et l’entrée est gratuite.

Le disc golf est un sport en plein essor qui est pratiqué par plus de 220 000 joueurs membres de fédérations sur plus de 10 000 terrains à travers le monde dont 360 au Canada. Comme son nom l’indique, il se pratique comme le golf alors que les balles sont remplacées par des disques (frisbees) et les trous par des paniers.

Le tournoi qui en est à sa quatrième édition est devenu une référence dans le monde du disc golf. Sa tenue durant l’automne fournit à tous une occasion de divertissement tout en générant d’intéressantes retombées économiques pour les commerçants, estime l’ADN.

Articles les plus consultés

Photo Médialo- Crédit photo Ronald McGregor
Actualités
Faits divers

Introduction par effraction et vol dans un commerce à Mont-Laurier

Deux hommes feront face à la justice pour introduction par effraction et vol dans un commerce à Mont-Laurier le 16 juillet.
Photo gracieuseté - Adobe Stock
Actualités

Les Laurentides : 3e région où les habitants sont les plus heureux au Québec

Les Laurentides se classent 3ᵉ des 16 régions du Québec avec un score moyen de 74,1/100 selon l’Indice de bonheur Léger 2025.
Photo gracieuseté - SQ
Actualités
Faits divers

Un Riverougeois claque 192 km/h sur la 117

Un Riverougeois de 24 ans devra payer près de 4 200 $ en amende pour son grand excès de vitesse sur la 117 à la hauteur de Nominingue.