Ford F-150 Lightning Flash 2024 : une nouvelle version qui représente le juste milieu

  • Publié le 6 oct. 2023 (Mis à jour le 22 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Rédaction Médialo

Ford continue d’agrandir la gamme du F-150 Lightning tout en réduisant son échelle de prix. Pour 2024, une toute nouvelle déclinaison nommée Flash s’ajoutera. Selon le constructeur, elle représentera le juste milieu de la gamme. Voici tous les détails.

 

Pompe à chaleur de série

La grande nouveauté pour le Flash, et sans doute pour l’ensemble des F-150 Lightning 2024 (à confirmer avec Ford du Canada), c’est l’intégration d’une pompe à chaleur comme équipement de série. Rappelons que durant les conditions hivernales, une telle technologie permet au véhicule électrique de mieux préserver son autonomie.

Le Flash est en quelque sorte un hybride entre un XLT et un Lariat, intégrant les composants de chacun sans trop faire exploser la facture. Ford du Canada n’a pas encore confirmé son prix, mais si nous nous fions aux informations du constructeur au sud de la frontière, il viendrait faire le pont entre un XLT Standard Range (batterie de 98 kilowattheures) et un XLT Extended Range (batterie de 131 kilowattheures). Prenons le temps de souligner qu’il y a actuellement un écart de 16 000 $ entre ces deux versions. Voilà donc l’opportunité parfaite d’y glisser une autre déclinaison.

Les éléments d’un Lariat, sans la facture

Ce qui est intéressant du Flash, c’est qu’il est mu par la batterie de 131 kilowattheures et de l’écran multimédia de 15,5 pouces du Lariat, sans nécessairement être ultra garni en accessoires. Cela lui permettrait, selon ce qu’on peut constater du côté des États-Unis, d’afficher un prix nettement plus intéressant (69 995 $ US).

Au moment d’écrire ces lignes, nous attendions toujours une réponse des relationnistes de Ford du Canada au sujet de notre marché. Tout ce que nous pouvions apercevoir sur le site média canadien du constructeur n’était qu’une seule image du Flash avec aucune information rattachée. Le constructeur pourrait tout simplement être sur le point de déterminer les prix pour notre marché. Nous mettrons à jour cet article dès que nous aurons reçu une réponse de Ford.

 

EN RÉSUMÉ :

  • Il est équipé de la batterie de 131 kilowattheures.
  • Une thermopompe s’offre de série pour ce modèle.

Articles les plus consultés

Les candidats à la mairie et la présidente du Comité des citoyens de Rivière-Rouge, Louise Guérin, près du candidat Gilbert Therrien à gauche. Près d’elle, les candidats Déborah Bélanger et Pierre Alexandre Morin.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Politique

Gilbert Therrien remporte la mairie à Rivière-Rouge

Le candidat Gilbert Therrien a été élu au poste de maire à Rivière-Rouge avec 47,27 % des voix.
Rivière-Rouge est l’une des neuf municipalités qui se trouvent sur le rapport d’audit de performance de la CEQ.
(Photo Medialo - Archives/Ronald McGregor_
Actualités

L’urbanisme de Rivière-Rouge critiqué par la CEQ

La CEQ a publié un rapport d’audit portant sur la consultation publique en urbanisme. Rivière-Rouge y est.
Simon Laplante, candidat à la mairie de La Macaza.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

Simon Laplante élu maire à La Macaza

Le candidat Simon Laplante a été élu au poste de maire à La Macaza avec 50,51 % des voix, soit 246 votes.