La MRC des Laurentides organise la 1re édition du Salon du bénévolat

  • Publié le 4 oct. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Laureen Peers

Le 14 octobre prochain de 10h à 14h aura lieu à la Polyvalente des Monts de Sainte-Agathe, la première édition du Bénévolorama, le Salon du bénévolat organisé par la MRC des Laurentides.
« La mise en place de cet événement est née du besoin accru de bénévoles de la part des organismes de la région et de la sauvegarde de certains services aux citoyens », mentionne Kimberly Meyer, présidente du comité de développement social de la MRC des Laurentides.

Plus de 30 organismes seront présents lors de cet événement gratuit afin de permettre aux intéressés de découvrir différents domaines dans lesquels ils souhaiteraient s’impliquer de façon régulière ou ponctuelle tels que l’aide aux devoirs, les cuisines collectives ou encore de participer à divers événements.

« Ce salon offre l’opportunité de mettre en connexion les organismes en demande et les personnes volontaires à être impliquées dans leur communauté. Il répond aussi à l’un de nos objectifs du plan d’action en développement social qui est de travailler en concertation avec les partenaires du milieu afin d’atténuer les enjeux touchant les populations vulnérables », ajoute Mme Meyer.

Lors de cette première édition du Bénévolorama, il sera également possible de faire une balade à vélo avec l’organisme À vélo sans âge, de participer à un atelier culinaire, de laisser sa trace créative sur une murale collective et de goûter aux délicieux scones préparés par les élèves du café de la polyvalente des Monts. Un rallye des organismes permettra aux participants de remporter de nombreux chèques cadeaux. La clôture de l’événement se fera par l’ensemble Vocal Ô Chœur du Nord.

Par communiqué, il est expliqué que le Bénévolorama est une initiative du comité bénévolat de la MRC des Laurentides dont font partie le Centre d’action bénévole Laurentides, la FADOQ région des Laurentides, le Regroupement des partenaires en développement social de la MRC des Laurentides, La Samaritaine de Mont-Tremblant et la MRC des Laurentides. Il est en réponse à un besoin des organismes de recruter des bénévoles pour leurs activités et services aux citoyens.

Articles les plus consultés

Les candidats à la mairie et la présidente du Comité des citoyens de Rivière-Rouge, Louise Guérin, près du candidat Gilbert Therrien à gauche. Près d’elle, les candidats Déborah Bélanger et Pierre Alexandre Morin.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Politique

Gilbert Therrien remporte la mairie à Rivière-Rouge

Le candidat Gilbert Therrien a été élu au poste de maire à Rivière-Rouge avec 47,27 % des voix.
Rivière-Rouge est l’une des neuf municipalités qui se trouvent sur le rapport d’audit de performance de la CEQ.
(Photo Medialo - Archives/Ronald McGregor_
Actualités

L’urbanisme de Rivière-Rouge critiqué par la CEQ

La CEQ a publié un rapport d’audit portant sur la consultation publique en urbanisme. Rivière-Rouge y est.
Simon Laplante, candidat à la mairie de La Macaza.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

Simon Laplante élu maire à La Macaza

Le candidat Simon Laplante a été élu au poste de maire à La Macaza avec 50,51 % des voix, soit 246 votes.