Une nouvelle image de marque pour la Mèreveille

  • Publié le 19 sept. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Maxim Ouellette-Legault

C’est par souci d’être plus inclusif et représentatif des réalités de notre époque que le Centre de ressources périnatales La Mèreveille a décidé de changer son image de marque.
Alors que l’ancienne image de La Mèreveille représentait un homme et une femme avec un bébé dans les bras, la nouvelle image met plus l’emphase sur le bébé.

« Maintenant, il n’y a pas de visage féminin et masculin, pour que tous les parents se sentent interpellés s’ils souhaitent faire une demande de service à notre organisme », note Guylaine Guy, directrice générale du Centre de ressources périnatales La Mèreveille. En parallèle, l’organisme a retravaillé son site Internet.

Le Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides (CISSSLAU) a financé une partie de ces projets avec le Programme de soutien aux organismes communautaires (PSOC), à la hauteur de 7 062 $.

C’est le 21 septembre à 16 h que le dévoilement officiel du nouveau logo de l’organisme aura lieu. Lors du lancement, l’organisme en profitera pour présenter ses services.

Le Centre de ressources périnatales La Mèreveille est un organisme pour les futurs parents et les familles d’enfants de 0 à 5 ans. L’organisme offre des rencontres personnalisées lors de la grossesse, après la naissance de l’enfant, d’accompagnement à l’allaitement, ainsi que des rencontres de préparation à la paternité. L’organisme a aussi organisé récemment un café interculturel pour les nouveaux arrivants.

Articles les plus consultés

Le vieux couvent de Labelle.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Culture

Le couvent de Labelle en bon état

Le comité Sauvons le couvent de Labelle attend avec une certaine impatience le dépôt du rapport sur l'état actuel du bâtiment patrimonial.
(Photo Medialo -Archives)
Actualités
Faits divers

Perquisition et arrestation en matière de stupéfiants à Rivière-Rouge

Une femme de Rivière-Rouge a été arrêtée et puis relâchée à la suite d'une perquisition dans une résidence de Rivière-Rouge le 1er décembre.
Lors de l’inauguration du Centre de formation en sécurité incendie, Benoit Thibeaut, conseiller de la Municipalité de La Macaza, Sylvain Charette, directeur de la RSSIVR et l’ex-maire de La Macaza, Yves Bélanger.
(Photo gracieuseté)
Actualités

Régie incendie : Un nouveau centre de formation pour la Rouge

La Régie du service de sécurité incendie de la Vallée de la Rouge (RSSIVR) a maintenant son Centre de formation des pompiers à La Macaza.