Deux automobilistes sanctionnés par la police dans les Hautes-Laurentides

  • Publié le 18 sept. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo


Deux hommes des Hautes-Laurentides ont été sanctionnés par les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) les 12 et 14 septembre derniers.

Vers 08 h le 12 septembre, les policiers ont intercepté un véhicule près de l’école sur le boulevard Saint-François, à Lac-des-Écorces.

Un homme de 58 ans de Chute-Saint-Philippe a reçu un constat d’infraction de 320 $ et 9 points d’inaptitude pour avoir croisé un autobus d’écoliers alors que les feux rouges intermittents étaient en marche ou que le signal d’arrêt était actionné.

Vers 17 h 45 le 14 septembre suivant, les policiers ont effectué une opération en matière de sécurité routière sur le boulevard Albiny-Paquette, à Mont-Laurier, lorsqu’ils ont constaté qu’une personne conduisait avec un cellulaire à la main.

L’homme de 32 ans de Lac-des-Écorces a reçu des constats d’infraction totalisant 1067 $ et 5 points d’inaptitude pour avoir fait usage d’un téléphone cellulaire en conduisant.

Articles les plus consultés

(Photo Sûreté du Québec)
Actualités
Faits divers

La Sûreté du Québec arrête un homme armé à Rivière-Rouge

La Sûreté du Québec a arrêté un homme qui circulait dans la ville de Rivière-Rouge armé du pistolet à plomb. Il serait derrière l'incident du 12 septembre.
Robert Bélanger au tamis, prêt à dénicher la perle rare sur son terrain.
(Photo Gardiens du patrimoine archéologique des Hautes-Laurentides)
Actualités
Culture

Robert Bélanger, une aide précieuse aux archéologues

Robert Bélanger se découvre une passion tard dans sa vie : être membre d’une équipe d’archéologues... chez lui à Nominingue ! Et après 10 ans de fouilles.
Archives Médialo
Actualités
Éducation

Le CSSHL dans l’eau chaude