Deux automobilistes sanctionnés par la police dans les Hautes-Laurentides

  • Publié le 18 sept. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo


Deux hommes des Hautes-Laurentides ont été sanctionnés par les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) les 12 et 14 septembre derniers.

Vers 08 h le 12 septembre, les policiers ont intercepté un véhicule près de l’école sur le boulevard Saint-François, à Lac-des-Écorces.

Un homme de 58 ans de Chute-Saint-Philippe a reçu un constat d’infraction de 320 $ et 9 points d’inaptitude pour avoir croisé un autobus d’écoliers alors que les feux rouges intermittents étaient en marche ou que le signal d’arrêt était actionné.

Vers 17 h 45 le 14 septembre suivant, les policiers ont effectué une opération en matière de sécurité routière sur le boulevard Albiny-Paquette, à Mont-Laurier, lorsqu’ils ont constaté qu’une personne conduisait avec un cellulaire à la main.

L’homme de 32 ans de Lac-des-Écorces a reçu des constats d’infraction totalisant 1067 $ et 5 points d’inaptitude pour avoir fait usage d’un téléphone cellulaire en conduisant.

Articles les plus consultés

Le vieux couvent de Labelle.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Culture

Le couvent de Labelle en bon état

Le comité Sauvons le couvent de Labelle attend avec une certaine impatience le dépôt du rapport sur l'état actuel du bâtiment patrimonial.
(Photo Medialo -Archives)
Actualités
Faits divers

Perquisition et arrestation en matière de stupéfiants à Rivière-Rouge

Une femme de Rivière-Rouge a été arrêtée et puis relâchée à la suite d'une perquisition dans une résidence de Rivière-Rouge le 1er décembre.
Lors de l’inauguration du Centre de formation en sécurité incendie, Benoit Thibeaut, conseiller de la Municipalité de La Macaza, Sylvain Charette, directeur de la RSSIVR et l’ex-maire de La Macaza, Yves Bélanger.
(Photo gracieuseté)
Actualités

Régie incendie : Un nouveau centre de formation pour la Rouge

La Régie du service de sécurité incendie de la Vallée de la Rouge (RSSIVR) a maintenant son Centre de formation des pompiers à La Macaza.