La Minerve : le club de pickleball dissous

  • Publié le 14 sept. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Le Club de pickelball de La Minerve s’est dissous récemment à la suite d’une mésentente avec la Municipalité sur l’arrangement du terrain de jeu sous le préau. La direction générale de La Minerve estime avoir tout fait pour satisfaire le club.
Dans une lettre adressée à L’info, le club explique qu’après 6 ans d’existence, les quelque 140 membres n’ont plus personne à la direction du club à cause du « peu d’écoute de la municipalité pour ses joueurs ».

En fait, le club mentionne que le terrain ne convient pas à la pratique de l’activité.

« […] le sol de celui-ci a été peint en blanc et les lignes de jeu ont été tracées en blanc également ; pas facile de les voir! », lit-on dans la lettre. Avant de procéder à la peinture, le club affirme n’avoir jamais été consulté ni même averti.

La Minerve en mode accommodement

Chantale Bonfond, adjointe à la direction générale de La Minerve, a souligné que « des plages horaires sont spécifiquement réservées pour le pickleball à notre calendrier de réservation du préau et elles demeurent toujours disponibles […] ».

La Minerve affirme avoir rencontré le club à quelques reprises dans ses bureaux. « Les membres du CA de l’organisme de pickleball ont été consultés avant la peinture du terrain (le choix des couleurs était assez restreint) et nous n’avons reçu aucune objection ou contestation de leur part », soutient pour sa part la direction générale.

La directrice générale de La Minerve, Suzanne Sauriol, tient à rappeler que la Municipalité est toujours préoccupée par la tenue d’activités sur son territoire, voit à ce que tout aille bien et vient en aide à environ une vingtaine d’organismes chaque année.

En terminant, La Minerve souhaite un retour des joueurs de pickleball sous le préau.

Articles les plus consultés

(Photo Sûreté du Québec)
Actualités
Faits divers

La Sûreté du Québec arrête un homme armé à Rivière-Rouge

La Sûreté du Québec a arrêté un homme qui circulait dans la ville de Rivière-Rouge armé du pistolet à plomb. Il serait derrière l'incident du 12 septembre.
Sur la photo, Hugo Savard sur la piste cyclable du P’tit train du Nord, un sac de 40 livres sur le dos.
Photo gracieuseté – Kira Shots
Sports

Un Gatinois parcourt le P’tit Train du Nord… en rollerblade!

Robert Bélanger au tamis, prêt à dénicher la perle rare sur son terrain.
(Photo Gardiens du patrimoine archéologique des Hautes-Laurentides)
Actualités
Culture

Robert Bélanger, une aide précieuse aux archéologues

Robert Bélanger se découvre une passion tard dans sa vie : être membre d’une équipe d’archéologues... chez lui à Nominingue ! Et après 10 ans de fouilles.