D’importantes entraves à Mont-Tremblant jusqu’à la fin octobre

  • Publié le 5 sept. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Laureen Peers

La Ville de Mont-Tremblant a annoncé que des travaux de voirie d’envergure au centre-ville entraîneront des entraves jusqu’à la fin octobre.

À compter du 6 septembre, et ce, jusqu’à la fin du mois d’octobre des travaux d’optimisation de la capacité du réseau de traitement des eaux du centre-ville seront effectués en semaine, sauf exception. De ce fait, plusieurs entraves majeures sont à prévoir durant cette période.

Parmi les entraves, la Ville de Mont-Tremblant précise que la circulation locale sera possible seulement sur les tronçons fermés et que l’accès véhiculaire aux propriétés sera maintenu en tout temps, sauf lorsque les travaux sont directement localisés devant une entrée (maximum une journée), auquel cas un accès piéton à la propriété sera maintenu.

À noter qu’avant le début des travaux, un feuillet sera distribué par l’entreprise chargée des travaux à toutes les propriétés touchées.

 

Travaux

Dès le mercredi 6 septembre auront lieu de courtes fermetures ponctuelles sur l’ensemble du secteur visé par les travaux afin d’effectuer des forages exploratoires. De plus, la rue Charbonneau sera fermée ponctuellement entre les rues Beaulne et Fleurent pendant 6 jours.

Dès le vendredi 8 septembre, la phase 1 des travaux débutera sur la rue Mercure. Des fermetures ponctuelles sont à prévoir entre les rues de Saint-Jovite et du Postier pendant 3 jours.

Dès le mercredi 13 septembre, le stationnement de l’hôtel de ville ne sera pas accessible jusqu’au 22 septembre.

Dès le mercredi 20 septembre, la rue de Saint-Jovite sera fermée ponctuellement entre la rue Mercure et l’allée véhiculaire de l’hôtel de ville. Le détour se fera via la route 117.

La date de début et la durée des travaux sur les Rues Mercure (phase 2), Beaulne, de Saint-Jovite, Fleurent et Carouges seront communiquées prochainement.

La carte des entraves est disponible sur le site de la Ville de Mont-Tremblant.

Pour toute question, communiquer avec le Service des travaux publics en composant le 819 425-8614 ou, par courriel, à travauxpublics@villedemont-tremblant.qc.ca.

Articles les plus consultés

Les candidats à la mairie et la présidente du Comité des citoyens de Rivière-Rouge, Louise Guérin, près du candidat Gilbert Therrien à gauche. Près d’elle, les candidats Déborah Bélanger et Pierre Alexandre Morin.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Politique

Gilbert Therrien remporte la mairie à Rivière-Rouge

Le candidat Gilbert Therrien a été élu au poste de maire à Rivière-Rouge avec 47,27 % des voix.
Simon Laplante, candidat à la mairie de La Macaza.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

Simon Laplante élu maire à La Macaza

Le candidat Simon Laplante a été élu au poste de maire à La Macaza avec 50,51 % des voix, soit 246 votes.
Rivière-Rouge est l’une des neuf municipalités qui se trouvent sur le rapport d’audit de performance de la CEQ.
(Photo Medialo - Archives/Ronald McGregor_
Actualités

L’urbanisme de Rivière-Rouge critiqué par la CEQ

La CEQ a publié un rapport d’audit portant sur la consultation publique en urbanisme. Rivière-Rouge y est.