Une mission économique mémorable pour des étudiants du Club J’entreprends Tremblant

  • Publié le 18 août 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Laureen Peers

Après avoir collecté des fonds en février dernier, des étudiants du club J’entreprends Tremblant du Centre collégial de Mont-Tremblant (CCMT) ont pu partir en mission économique à Grenoble, en France.
Du 28 mai au 5 juin, neuf étudiants du club J’entreprends Tremblant sont ainsi partis en France pour participer à une mission économique aux côtés d’étudiants de deux lycées français. Ensemble, ils ont pu visiter une entreprise de production, de transformation et de commercialisation de la Noix de Grenoble, une ferme spécialisée dans le Bleu du Vercors-Sassenage, de même qu’un chausseur haut de gamme et le bâtiment à la fine pointe de la technologie d’une entreprise spécialisée en gestion de l’énergie.

Organisée par Nathalie Bergeron et de Nathalie Nolet, enseignantes du programme technique Gestion de commerces, cette mission faisait suite à la venue d’un groupe de jeunes Français à l’hiver 2022.

« Il était vraiment agréable de voir le regard de nos étudiantes et étudiants lorsqu’ils discutaient des différences entre la France et le Québec avec ceux des deux lycées avec lesquels nous sommes jumelés », a expliqué Nathalie Bergeron.

Par la suite, les jeunes ont visité le fort de la Bastille, le château de Vizille, le parc d’Annecy et, enfin, la ville de Lyon. « Il s’agit vraiment d’une expérience enrichissante, un bel équilibre entre entrepreneuriat et culture, sans oublier l’extraordinaire accueil de la part de nos deux lycées partenaires français. », a conclu Nathalie Nolet.

Articles les plus consultés

Photo Medialo - Archives
Actualités
Faits divers

Un chauffard roule 171 km/h dans Nominingue

Un homme du Nouveau-Brunswick a décidément roulé trop vite dans le secteur de Nominingue.
Le vieux poste de service incendie de Labelle. La Municipalité doit maintenant voir à son avenir.
(Photo Municipalité de Labelle)
Actualités
Politique

Labelle souhaite un nouveau poste de pompiers

Labelle aimerait bien un poste de pompiers aux normes. Le reconstruire ou le rénover à grands frais ?
Sur la photo : Jacques Gauthier, Denis Legault, Niki De Paoli, du projet Colibri, Raynald Beaulieu, Claude Chénier, grand-chevalier, Claude de Grandpré, Karine Smith, du projet Colibri, Gérard Côté et Guy Duval.
(Photo Chevaliers de Colomb)
Actualités
Communauté

Les Chevaliers de Colomb soutiennent Guy Duval

Les Chevaliers de Colomb de L'Annonciation ont remis une somme afin de soutenir un travailleur de rue.