Plusieurs records battus lors du Demi-Marathon Mont-Tremblant

  • Publié le 14 août 2023 (Mis à jour le 22 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Laureen Peers

En effet, en plus des milliers de coureurs individuels participants à l’une des quatre distances proposées (1km, 5km, 10km et 21,1km), et des 90 équipes parents-enfants, un nombre record d’équipes pour les trophées de la Chambre de commerce du Grand Mont-Tremblant a été établi avec près de 100 équipes.

À cela s’ajoute des dizaines de coureurs d’élite venus participer à la troisième étape de la Coupe Québec Viens Courir. Lors de ce Championnat québécois de course sur route sur 21,1km, un nouveau record de parcours a été battu par Marc-Antoine Senneville qui a bouclé la distance en 1:07:45, avec en deuxième place Aurélien Tortet en 1:08:13.

Retour en images sur cette 14e édition du Demi-Marathon Mont-Tremblant.

 

(Photo Jean-Marie Savard)
(Photo Jean-Marie Savard)
(Photo Jean-Marie Savard)

Articles les plus consultés

Remise de sa médaille au directeur de l’école La Relève, Éric Dubuc, qui a couru le 15 km sentier, par Alexandrine 7 ans qui a pris part à la course 1km sur route. Derrière, chandail rose, Gertrude St-Laurent, bénévole pour le Club des petits-déjeuners et Nicole Simard-Laurin, responsable du Club des petits-déjeuners de l’école La Relève.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté
Sports

La Minerve : un petit marathon qui fait du bien

Un petit marathon organisé par une poignée de bénévoles, a accueilli 75 coureurs entre 7 et 73 ans lors du week-end de la fête du Travail.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Politique

Grève des syndiqués : Rivière-Rouge réagit

La Ville de Rivière-Rouge fait part de sa réaction suite à l’annonce cette semaine d'une grève de sept jours dès le 12 septembre, de ses employés syndiqués.
Un achigan atteint du syndrome du poisson tacheté.
(Photo - MELCCFP-States Geological Survey, Megan Schall)
Actualités
Environnement
Sports

À surveiller à la pêche : le syndrome du poisson tacheté

Un virus sans danger pour l'humain et les animaux domestiques se propage dans les eaux douces froides, mais pas dans les Laurentides. Pour l'instant.