Vacances de la construction: 15 décès sur les routes du Québec, la SQ lance un électrochoc

  • Publié le 1 août 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Alex Proteau

La Sûreté du Québec lance un électrochoc et souhaite diminuer les statistiques déplorables des décès et accidents survenus sur les routes de La Belle Province depuis le début des vacances de la construction.
Seulement dans la première semaine des vacances de la construction, « 15 personnes ont perdues la vie dans 11 collisions routières», mentionne le sergent Jean-Raphaël Drolet dans une vidéo publiée lundi sur la chaîne YouTube SQtv. L’un des décès est d’ailleurs survenu le vendredi 28 juillet sur la route 148 au canton de Lochaber-Partie-Ouest, situé non loin de Thurso, en Outaouais.

«Aujourd’hui on a atteint le nombre moyen de collisions mortelles qui surviennent dans toute la période des vacances de construction , mais là on a juste sept jours de faits»,  concède-t-il.

S’ajoute à ces sombres statistiques le décès par noyade d’au moins «trois personnes». Deux d’entre eux sont survenus dans les Laurentides.

«Ça ça veut dire qu’à l’heure où on se parle, il y a une vingtaine de familles québécoises qui, au lieu d’aller  au zoo, au camping, à la pêche ou aux glissades d’eau, doivent retourner à la maison pour organiser des funérailles», ajoute-t-il.

Articles les plus consultés

Photo Medialo - Archives SQ
Actualités
Faits divers

Amherst : deux octogénaires meurent dans l’embardée d’un quad

Terrible accident le 23 juillet à Amherst. Un couple octogénaire a perdu la vie à bord d’un véhicule de type quad.
(Photo gracieuseté Pierre-Marc Doucet)
Actualités
Environnement
Faits divers

De nombreuses pannes d’électricité après une tempête

La tempête qui a balayé les Hautes-Laurentides le 24 juillet a laissé plusieurs adresses sans électricité, sans parler de la destruction d’habitations et plus.
Photo Médialo- Crédit photo Ronald McGregor
Actualités
Faits divers

Introduction par effraction et vol dans un commerce à Mont-Laurier

Deux hommes feront face à la justice pour introduction par effraction et vol dans un commerce à Mont-Laurier le 16 juillet.