De nouveaux jeux d’eau à l’îlot Erik Guay de Mont-Tremblant

  • Publié le 19 juill. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Laureen Peers

La Ville de Mont-Tremblant a inauguré le 14 juillet dernier de nouveaux jeux d’eau à l’îlot Erik Guay.
Lors de la séance ordinaire du conseil municipal de Mont-Tremblant tenue le 11 avril, un contrat d’un montant de 444 295$ avait été octroyé à l’entreprise Limoges et fils inc, afin d’aménager des jeux d’eau à l’intérieur de l’îlot sportif Erik Guay.

Le maire, Luc Brisebois avait ajouté qu’ils seront situés à côté de la piscine et que « toutes les infrastructures souterraines ont été faites quand la piscine a été bâtie. […] Il va y avoir probablement assez de jeux d’eau pour plusieurs familles ».

C’est donc trois mois après la séance du conseil municipal que les nouveaux jeux d’eau ont été inaugurés en présence de Jean-Benoît Crosnier, directeur adjoint par intérim du Service des travaux publics, Joanie St-Hilaire, coordonnatrice au Service de la culture, des loisirs et de la vie communautaire (SCLVC), le maire de Mont-Tremblant, Luc Brisebois, Nicole Trudeau, directrice du SCLVC, Tyler Cook, conseiller municipal, et Jason Kemp, directeur adjoint du SCLVC.

 

Pour les familles

Désormais en fonction, les nouveaux jeux d’eau offriront la possibilité aux familles de se rafraichir tout au long de l’été, entre 8h et 21h. À compter du 30 août, et ce, jusqu’au 24 juin, les jeux d’eau seront activés sur demande, au comptoir d’accueil du Complexe aquatique.

Pour rappel, l’îlot Erik Guay, situé rue Cadieux, à l’angle du boulevard du Docteur-Gervais, comporte plusieurs équipements récréatifs municipaux tels que l’aréna, des terrains de tennis, des pistes à vagues pour vélos de type BMX et de montagne, ou encore un terrain de football/soccer à surface synthétique et une piste d’athlétisme.

Articles les plus consultés

Remise de sa médaille au directeur de l’école La Relève, Éric Dubuc, qui a couru le 15 km sentier, par Alexandrine 7 ans qui a pris part à la course 1km sur route. Derrière, chandail rose, Gertrude St-Laurent, bénévole pour le Club des petits-déjeuners et Nicole Simard-Laurin, responsable du Club des petits-déjeuners de l’école La Relève.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté
Sports

La Minerve : un petit marathon qui fait du bien

Un petit marathon organisé par une poignée de bénévoles, a accueilli 75 coureurs entre 7 et 73 ans lors du week-end de la fête du Travail.
Un achigan atteint du syndrome du poisson tacheté.
(Photo - MELCCFP-States Geological Survey, Megan Schall)
Actualités
Environnement
Sports

À surveiller à la pêche : le syndrome du poisson tacheté

Un virus sans danger pour l'humain et les animaux domestiques se propage dans les eaux douces froides, mais pas dans les Laurentides. Pour l'instant.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Politique

Grève des syndiqués : Rivière-Rouge réagit

La Ville de Rivière-Rouge fait part de sa réaction suite à l’annonce cette semaine d'une grève de sept jours dès le 12 septembre, de ses employés syndiqués.