Mont-Tremblant : Le propriétaire de la foreuse impliquée réagit

  • Publié le 18 juill. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Laureen Peers

C’est par voie de communiqué que l’entreprise Forage M2P inc. a réagi au lendemain de la tragédie qui a couté la vie à un Ontarien.

« Nos pensées vont aux proches de la victime et de son épouse qui se trouvaient dans l’une des télécabines des lieux qui a été heurtée, en mouvement, par le mât d’une foreuse qu’un employé s’est employé à déplacer du site via un sentier prescrit par le propriétaire du Mont-Tremblant », a déclaré le président de l’entreprise Maxime Patry.

L’entreprise confirme qu’un de ses employés de Forage M2P inc. qui agit normalement comme sous-traitant, à Mont-Tremblant et un peu partout dans la région est impliqué dans « ce déplorable et malheureux incident ».

Alors que la Commission des normes de l’équité de la santé et de la sécurité du travail (CNESST), a ouvert une enquête en collaboration avec la Sûreté du Québec pour mieux comprendre les circonstances de l’événement, Forage M2P inc. mentionne par communiqué que cet incident « serait le fruit, à première vue, soit d’une erreur humaine, de communication ou d’un bris mécanique ».

« Il serait nettement prématuré, voire téméraire, d’avancer quelqu’hypothèse que ce soit pour expliquer cet accident » a poursuivi le président de l’entreprise.

 

Soutien psychologique

L’entreprise indique qu’elle offrira tout le soutien psychologique et l’encadrement nécessaires aux membres de son personnel qui en ressentiraient le besoin, incluant l’employé impliqué qui a été hospitalisé pour un violent choc nerveux et qui n’a pu encore être rencontré.

Articles les plus consultés

Remise de sa médaille au directeur de l’école La Relève, Éric Dubuc, qui a couru le 15 km sentier, par Alexandrine 7 ans qui a pris part à la course 1km sur route. Derrière, chandail rose, Gertrude St-Laurent, bénévole pour le Club des petits-déjeuners et Nicole Simard-Laurin, responsable du Club des petits-déjeuners de l’école La Relève.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté
Sports

La Minerve : un petit marathon qui fait du bien

Un petit marathon organisé par une poignée de bénévoles, a accueilli 75 coureurs entre 7 et 73 ans lors du week-end de la fête du Travail.
Un achigan atteint du syndrome du poisson tacheté.
(Photo - MELCCFP-States Geological Survey, Megan Schall)
Actualités
Environnement
Sports

À surveiller à la pêche : le syndrome du poisson tacheté

Un virus sans danger pour l'humain et les animaux domestiques se propage dans les eaux douces froides, mais pas dans les Laurentides. Pour l'instant.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Politique

Grève des syndiqués : Rivière-Rouge réagit

La Ville de Rivière-Rouge fait part de sa réaction suite à l’annonce cette semaine d'une grève de sept jours dès le 12 septembre, de ses employés syndiqués.