Accident de télécabine à Mont-Tremblant: un décès confirmé

  • Publié le 16 juill. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Une personne est décédée à la Station Mont Tremblant ce matin.
Peu après 11h30 ce matin, les services d’urgences ont été appelés à se rendre dans le village de Mont-Tremblant à la suite d’un accident impliquant une machinerie de chantier et une télécabine panoramique (gondole).

Selon la SQ, après avoir parlé d’une télécabine qui aurait cédé, on soutient plutôt qu’à la suite d’un impact, deux personnes qui prenaient place à bord de la télécabine auraient été projetées à l’extérieur et auraient fait une chute.

Le décès d’une des deux victimes a été confirmé tandis que l’autre a été transférée dans un centre hospitalier de la région de Montréal où on craint actuellement pour sa vie.

Des enquêteurs de la Sûreté du Québec de la Division des enquêtes sur les crimes majeurs sont sur place afin de déterminer les causes et circonstances entourant cet événement.

Par ailleurs, le Festival du Blues de Tremblant qui avait lieu cette fin de semaine a été annulé dimanche en raison du triste accident.

À lire aussi pour plus de détails : https://infodunordtremblant.ca/en-vedette/2023/07/17/mont-tremblant-un-deces-confirme-la-cnesst-et-la-sq-enquetent/

Articles les plus consultés

Remise de sa médaille au directeur de l’école La Relève, Éric Dubuc, qui a couru le 15 km sentier, par Alexandrine 7 ans qui a pris part à la course 1km sur route. Derrière, chandail rose, Gertrude St-Laurent, bénévole pour le Club des petits-déjeuners et Nicole Simard-Laurin, responsable du Club des petits-déjeuners de l’école La Relève.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté
Sports

La Minerve : un petit marathon qui fait du bien

Un petit marathon organisé par une poignée de bénévoles, a accueilli 75 coureurs entre 7 et 73 ans lors du week-end de la fête du Travail.
Un achigan atteint du syndrome du poisson tacheté.
(Photo - MELCCFP-States Geological Survey, Megan Schall)
Actualités
Environnement
Sports

À surveiller à la pêche : le syndrome du poisson tacheté

Un virus sans danger pour l'humain et les animaux domestiques se propage dans les eaux douces froides, mais pas dans les Laurentides. Pour l'instant.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Politique

Grève des syndiqués : Rivière-Rouge réagit

La Ville de Rivière-Rouge fait part de sa réaction suite à l’annonce cette semaine d'une grève de sept jours dès le 12 septembre, de ses employés syndiqués.