Taux d’occupation dans les urgences : le CISSS rappelle les services disponibles

  • Publié le 12 juill. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo


En pleine saison estivale et des vacances, la hausse du taux d’occupation dans ses urgences préoccupe le Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides (CISSSLAU) qui rappelle que des alternatives existent dans la région pour consulter un professionnel de la santé, dont les pharmaciens, les médecins de famille, le site Rendez-vous santé Québec et le centre d’urgences pédiatriques.

Le service Info-Santé permet de parler à un membre du personnel des soins infirmiers, de jour comme de nuit, en composant le 811.

Les physiothérapeutes, les dentistes et les optométristes peuvent aussi répondre à différents besoins.

Le Guichet d’accès à la première ligne, le GAP, offre également des consultations pour les personnes qui n’ont pas de médecin de famille.

Les informations sont regroupées dans la section « Consultez un professionnel » du site Internet santelaurentides.gouv.qc.ca.

Articles les plus consultés

Le vieux couvent de Labelle.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Culture

Le couvent de Labelle en bon état

Le comité Sauvons le couvent de Labelle attend avec une certaine impatience le dépôt du rapport sur l'état actuel du bâtiment patrimonial.
(Photo Medialo -Archives)
Actualités
Faits divers

Perquisition et arrestation en matière de stupéfiants à Rivière-Rouge

Une femme de Rivière-Rouge a été arrêtée et puis relâchée à la suite d'une perquisition dans une résidence de Rivière-Rouge le 1er décembre.
Lors de l’inauguration du Centre de formation en sécurité incendie, Benoit Thibeaut, conseiller de la Municipalité de La Macaza, Sylvain Charette, directeur de la RSSIVR et l’ex-maire de La Macaza, Yves Bélanger.
(Photo gracieuseté)
Actualités

Régie incendie : Un nouveau centre de formation pour la Rouge

La Régie du service de sécurité incendie de la Vallée de la Rouge (RSSIVR) a maintenant son Centre de formation des pompiers à La Macaza.