Le Festi Jazz Mont-Tremblant dévoile la programmation de sa 16e édition

  • Publié le 6 juill. 2023 (Mis à jour le 22 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Laureen Peers

Pendant ces cinq jours, de nombreux artistes se succèderont sur les scènes du Festival tels que Jean Vanasse quartet qui assura le concert d’ouverture le 2 août, Annie Dominique Quintet, Alain Caron qui présentera un nouveau projet réunissant neuf musiciens, ou encore Daniel Thouin Electric Sextet qui livrera un hommage au jazz fusion des années 1980 le dimanche 6 août au concert de clôture. À noter que le bassiste Norman Lachapelle et le percussionniste Alain Labrosse monteront sur scène pour ce concert.

 

Grand événement

Les festivaliers auront également droit à un grand événement lors de cette édition, puisque le samedi soir dès 21h, Michel Donato, Frank Lozano, François Bourassa, Pierre Tanguay, quatre jazzmen incontournables de la scène jazz canadienne rendront un vibrant hommage au pianiste Bill Evans.

 

Découvrir

Comme à l’accoutumée, ce festival offre la possibilité de découvrir gratuitement le jazz, mais aussi de rencontrer tous les matins à 11h des artistes qui parleront de leur affiliation à la musique lors des Rencontres de maîtres. Le mercredi 2 août, le contrebassiste Normand Guilbeault ouvrira ces rencontres, puis défileront le vibraphoniste Jean Vanasse (3 août), le pianiste Rafael Zaldivar (4 août), le guitariste Reno de Stefano (5 août) et le claviériste Daniel Thouin (6 août).

Alors que la Série Relève Jazz mettra en avant de jeunes artistes tels que le quatuor Bellebird, Modulix Trio, Elisabeth Provencher Trio, Flö, ainsi que Matis Colpron quintet, la Série Jazz Extra présentera les meilleurs trios de la scène jazz d’ici. Ainsi dès 19h, il sera possible d’assister au concert d’Ariane Racicot trio, de Samuel Bonnet Trio, de Rafael Zaldivar, de Reno de Stefano ou encore de Gentiane MG Trio.

Du 2 au 6 août, les amateurs de jazz pourront assister gratuitement à plus de 40 concerts à l’occasion du Festi Jazz Mont-Tremblant. (Photo Festi Jazz Mont-Tremblant)
Espace public

Pour cette 16e édition, les amateurs de jazz auront rendez-vous à l’Espace public de Mont-Tremblant où deux scènes y seront installées, ainsi que des boutiques d’alimentation et de produits dérivés. La Série Apéro sera quant à elle située sur le terrain du presbytère tandis que la Série Jazz club sera présentée en collaboration avec six de leurs partenaires du centre-ville et du vieux village (lac Mercier) de Mont-Tremblant.

Le Festi Jazz Mont-Tremblant est un événement gratuit, ce qui signifie qu’aucune place ne pourra être réservée à l’avance. Pour connaître la programmation complète, consulter le site du festival.

Articles les plus consultés

Les candidats à la mairie et la présidente du Comité des citoyens de Rivière-Rouge, Louise Guérin, près du candidat Gilbert Therrien à gauche. Près d’elle, les candidats Déborah Bélanger et Pierre Alexandre Morin.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Politique

Gilbert Therrien remporte la mairie à Rivière-Rouge

Le candidat Gilbert Therrien a été élu au poste de maire à Rivière-Rouge avec 47,27 % des voix.
Simon Laplante, candidat à la mairie de La Macaza.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

Simon Laplante élu maire à La Macaza

Le candidat Simon Laplante a été élu au poste de maire à La Macaza avec 50,51 % des voix, soit 246 votes.
Rivière-Rouge est l’une des neuf municipalités qui se trouvent sur le rapport d’audit de performance de la CEQ.
(Photo Medialo - Archives/Ronald McGregor_
Actualités

L’urbanisme de Rivière-Rouge critiqué par la CEQ

La CEQ a publié un rapport d’audit portant sur la consultation publique en urbanisme. Rivière-Rouge y est.