La reconstruction du CHSLD de Labelle en phase de planification

  • Publié le 29 juin 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo


Le 3 mai, le Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides (CISSSLAU) annonçait que le Centre d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) de Labelle serait reconstruit sous la forme d’une maison des aînés (MDA).

Le nouveau bâtiment comportera 48 places étendues sur 4 maisonnées de 12 places, à environ un kilomètre au sud du centre-ville, sur le boulevard du Curé-Labelle, à la hauteur de la rue Charles (voir la photo).

La relocalisation des résidents du CHSLD de Labelle et du centre de jour sera complète après la fin des travaux dont les débuts sont annoncés pour l’automne 2024. À la mi-juin, le projet est en phase de planification, à l’étape de la conception (plans et devis).

« Les plans concept sont à l’étape des commentaires, plans qui représentent les principes généraux de conception (forme et aménagement). Il s’agit de positionner l’ensemble des locaux et les éléments clés sur un plan qui reflétera les futures superficies et présentera les divers liens entre chaque espace », apprend-on du CISSSLAU à même son site Web.

Les travaux pour l’élaboration du dossier d’affaires pour le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) et la Société québécoise des infrastructures (SQI) ont débuté, indique l’organisme.

Articles les plus consultés

Les candidats à la mairie et la présidente du Comité des citoyens de Rivière-Rouge, Louise Guérin, près du candidat Gilbert Therrien à gauche. Près d’elle, les candidats Déborah Bélanger et Pierre Alexandre Morin.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Politique

Gilbert Therrien remporte la mairie à Rivière-Rouge

Le candidat Gilbert Therrien a été élu au poste de maire à Rivière-Rouge avec 47,27 % des voix.
Rivière-Rouge est l’une des neuf municipalités qui se trouvent sur le rapport d’audit de performance de la CEQ.
(Photo Medialo - Archives/Ronald McGregor_
Actualités

L’urbanisme de Rivière-Rouge critiqué par la CEQ

La CEQ a publié un rapport d’audit portant sur la consultation publique en urbanisme. Rivière-Rouge y est.
Simon Laplante, candidat à la mairie de La Macaza.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

Simon Laplante élu maire à La Macaza

Le candidat Simon Laplante a été élu au poste de maire à La Macaza avec 50,51 % des voix, soit 246 votes.