La Grande Traite culturelle ne sera pas de retour cet été

  • Publié le 28 juin 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo


Les Gardiens du Patrimoine archéologique des Hautes-Laurentides, hôtes de la Grande Traite culturelle des gosseux, conteux et patenteux ont confirmé à L’info que l’événement n’aura pas lieu cet été à Nominingue.

La raison? Un manque et la fatigue des bénévoles. Les Gardiens ont pris la décision de reporter la grande célébration à l’an prochain, probablement à la fin de juillet comme les années passées.

Quant à eux, ils déploient tous leurs efforts pour le Centre d’interprétation du Patrimoine archéologique des Laurentides (CIRPAL) situé tout juste à côté du terrain du hameau et de la gare, au 2169 chemin Tour-du-Lac (819 421-2578).

Articles les plus consultés

Le vieux couvent de Labelle.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Culture

Le couvent de Labelle en bon état

Le comité Sauvons le couvent de Labelle attend avec une certaine impatience le dépôt du rapport sur l'état actuel du bâtiment patrimonial.
(Photo Medialo -Archives)
Actualités
Faits divers

Perquisition et arrestation en matière de stupéfiants à Rivière-Rouge

Une femme de Rivière-Rouge a été arrêtée et puis relâchée à la suite d'une perquisition dans une résidence de Rivière-Rouge le 1er décembre.
Lors de l’inauguration du Centre de formation en sécurité incendie, Benoit Thibeaut, conseiller de la Municipalité de La Macaza, Sylvain Charette, directeur de la RSSIVR et l’ex-maire de La Macaza, Yves Bélanger.
(Photo gracieuseté)
Actualités

Régie incendie : Un nouveau centre de formation pour la Rouge

La Régie du service de sécurité incendie de la Vallée de la Rouge (RSSIVR) a maintenant son Centre de formation des pompiers à La Macaza.