Feux de forêt : les entreprises touchées invitées à joindre la Maison de l’Entrepreneur

  • Publié le 28 juin 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo


Avec les incendies forestiers sans précédent que connaît le Québec, la Maison de l’Entrepreneur (ME) dans les Hautes-Laurentides se dit proactive en apportant dès maintenant son soutien aux entreprises potentiellement touchées par la situation.

L’équipe invite les entreprises qui subissent les contrecoups des feux à prendre contact avec elle. Quelle que soit la situation éprouvée, la ME souhaite savoir comment la situation les afflige.

L’objectif est de permettre à la ME de communiquer aux entreprises concernées les formes d’aide dont elles pourraient bénéficier pour faire face aux événements. L’équipe est à la disposition des entrepreneurs pour faciliter leurs démarches et leur donner l’occasion d’obtenir le soutien qui correspondra à leur réalité, qu’il s’agisse d’aide financière ou de toute autre mesure.

Ces prises de contact permettront également à la ME de dresser un juste portrait de la situation régionale, de mesurer l’impact de ces incomparables feux de forêt puis, ultimement, d’élaborer les interventions requises pour le milieu des affaires.

Les entrepreneurs concernés doivent composer le 819 623-1540 poste 1 ou écrire à info@maison-e.ca.

Articles les plus consultés

Remise de sa médaille au directeur de l’école La Relève, Éric Dubuc, qui a couru le 15 km sentier, par Alexandrine 7 ans qui a pris part à la course 1km sur route. Derrière, chandail rose, Gertrude St-Laurent, bénévole pour le Club des petits-déjeuners et Nicole Simard-Laurin, responsable du Club des petits-déjeuners de l’école La Relève.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté
Sports

La Minerve : un petit marathon qui fait du bien

Un petit marathon organisé par une poignée de bénévoles, a accueilli 75 coureurs entre 7 et 73 ans lors du week-end de la fête du Travail.
Un achigan atteint du syndrome du poisson tacheté.
(Photo - MELCCFP-States Geological Survey, Megan Schall)
Actualités
Environnement
Sports

À surveiller à la pêche : le syndrome du poisson tacheté

Un virus sans danger pour l'humain et les animaux domestiques se propage dans les eaux douces froides, mais pas dans les Laurentides. Pour l'instant.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Politique

Grève des syndiqués : Rivière-Rouge réagit

La Ville de Rivière-Rouge fait part de sa réaction suite à l’annonce cette semaine d'une grève de sept jours dès le 12 septembre, de ses employés syndiqués.