215 élèves de l’École polyvalente Saint-Joseph félicités pour leur persévérance

  • Publié le 27 juin 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Maxim Ouellette-Legault

215 élèves de cinquième secondaire de l’École polyvalente Saint-Joseph de Mont-Laurier ont récemment pris part à deux cérémonies de graduation, soit le lancer du mortier et le bal des finissants.
Le jeudi 22 juin en après-midi, les élèves de secondaire 5 se sont dirigés vers le terrain multisport vêtus de toges pour le lancer du mortier. Une fois sur le terrain, ils ont été appelés en ordre alphabétique pour recevoir leur diplôme.

Pour le lancer du mortier, on retrouvait de très nombreux parents, grands-parents, frères, sœurs et amis sur les lieux. Quelques larmes de joie ont été versées lors de cette émouvante cérémonie.

La directrice de l’École polyvalente, Nathalie Ducharme, a pris la parole. « On m’a souvent dit de vous que vous êtes un groupe extraordinaire et j’ai pu le remarquer à quelques reprises cette année. […] Je souhaite que vous gardiez les meilleurs souvenirs de notre école. »

C’était le premier lancer du mortier à l’extérieur depuis la pandémie, mentionne Jean-François Pelletier, directeur adjoint de 4e et 5e secondaire à l’École polyvalente Saint-Joseph.

Le vendredi 23 juin, c’était le bal des finissants. Robes de bal et smoking étaient à l’honneur dans une ambiance chic et élégante. C’est vers 16 h qu’arrivaient les premiers finissants, puis, vers 18 h, les gens commençaient à rentrer pour le souper du bal.

Jean-François Pelletier, directeur de secondaire 4 et 5 note que « Ça faisait une école plus vivante, il y avait moins de stress. Nous avons reparti les activités parascolaires qui ont été très populaires, les jeunes étaient contents de reprendre ces activités ».

Articles les plus consultés

Photo Medialo - Archives
Actualités
Faits divers

Un chauffard roule 171 km/h dans Nominingue

Un homme du Nouveau-Brunswick a décidément roulé trop vite dans le secteur de Nominingue.
Le vieux poste de service incendie de Labelle. La Municipalité doit maintenant voir à son avenir.
(Photo Municipalité de Labelle)
Actualités
Politique

Labelle souhaite un nouveau poste de pompiers

Labelle aimerait bien un poste de pompiers aux normes. Le reconstruire ou le rénover à grands frais ?
Le maire de Rivière-Rouge, Gilbert Therrien, a travaillé récemment sur son premier budget comme maire.
(Photo Gilbert Therrien)
Actualités
Politique

Rivière-Rouge coupe 260 000 $ dans ses prévisions budgétaires

Parce que c’est une période triennale, Rivière-Rouge n’a pas de manœuvre : les prévisions budgétaires ont été établies en conséquence.