Le Ironman 70.3 Mont-Tremblant est annulé

  • Publié le 25 juin 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo

Le Ironman 70.3 qui devait se tenir ce dimanche 25 juin à Mont-Tremblant est annulé en raison de la mauvaise qualité de l‘air.
« En collaboration avec les autorités provinciales de la santé, en raison de l’alerte aux cendres et des concentrations élevées de particules fines entraînant un piètre indice de qualité de l’air (IQA) dans la région de Tremblant, nous avons le regret de vous informer que le triathlon IRONMAN 70.3 Mont-Tremblant de dimanche a été annulé pour la sécurité de toutes les personnes concernées », indique l’organisation sur son site Web.

Les athlètes sur la ligne de départ devaient parcourir 1.9 km à la nage, 90 km de vélo et 21 km de course.

L’organisation a souligné que Ironman a des critères de sécurité stricts en matière de qualité de l’air qui n’ont pu être respectés. Les prévisions n’indiquaient pas que la qualité de l’air s’améliorera au cours de la journée, ont-ils mentionné.

« Notre priorité est toujours d’assurer la sécurité de nos participants, des spectateurs, des bénévoles, du personnel et de toutes les autres personnes concernées par l’événement. Les athlètes seront autorisés à récupérer leurs équipements entre 6 h 30 – 8 h. Les athlètes sont priés de passer le moins de temps possible à l’extérieur et d’envisager de porter un couvre-visage. »

Les athlètes inscrits au triathlon IRONMAN 70.3 Mont-Tremblant 2023 recevront un courriel avec de plus amples renseignements.

Articles les plus consultés

Remise de sa médaille au directeur de l’école La Relève, Éric Dubuc, qui a couru le 15 km sentier, par Alexandrine 7 ans qui a pris part à la course 1km sur route. Derrière, chandail rose, Gertrude St-Laurent, bénévole pour le Club des petits-déjeuners et Nicole Simard-Laurin, responsable du Club des petits-déjeuners de l’école La Relève.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté
Sports

La Minerve : un petit marathon qui fait du bien

Un petit marathon organisé par une poignée de bénévoles, a accueilli 75 coureurs entre 7 et 73 ans lors du week-end de la fête du Travail.
Un achigan atteint du syndrome du poisson tacheté.
(Photo - MELCCFP-States Geological Survey, Megan Schall)
Actualités
Environnement
Sports

À surveiller à la pêche : le syndrome du poisson tacheté

Un virus sans danger pour l'humain et les animaux domestiques se propage dans les eaux douces froides, mais pas dans les Laurentides. Pour l'instant.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Politique

Grève des syndiqués : Rivière-Rouge réagit

La Ville de Rivière-Rouge fait part de sa réaction suite à l’annonce cette semaine d'une grève de sept jours dès le 12 septembre, de ses employés syndiqués.