Le Festival international du Blues de Tremblant de retour en juillet

  • Publié le 22 juin 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Laureen Peers

Pour cette 28e édition, ce sont plus de 100 représentations gratuites qui seront présentées du 12 au 16 juillet.
Pendant ces cinq jours, les très nombreux artistes se produiront sur les différentes scènes au cœur du village piétonnier de Tremblant, certains le seront même à plusieurs reprises lors du Festival. Il sera ainsi possible aux amateurs de blues et vacanciers de découvrir gratuitement de nouveaux horizons musicaux.

Parmi les têtes d’affiche de cette 28e édition du Festival international du Blues de Tremblant on retrouve Sugaray Rayford, qui vient tout juste de gagner le prix du meilleur album Soul Blues au 44e Blues Music Awards. Le groupe de blues créole Delgres, le bluesman torontois Harry Man et le groupe de blues-funk Dumpstaphunk de la Nouvelle-Orléans, ou encore la formation de Memphis, Southern Avenue.

La Zone famille sera également de retour pour l’occasion et proposera en parallèle des concerts plusieurs activités et ateliers gratuits du jeudi au dimanche tels que des ateliers de bricolage, du maquillage de fantaisie et un caricaturiste pour les plus jeunes.

Pour plus de détails concernant la programmation de ce Festival international du Blues de Tremblant, consulter le site de l’événement.

Articles les plus consultés

Remise de sa médaille au directeur de l’école La Relève, Éric Dubuc, qui a couru le 15 km sentier, par Alexandrine 7 ans qui a pris part à la course 1km sur route. Derrière, chandail rose, Gertrude St-Laurent, bénévole pour le Club des petits-déjeuners et Nicole Simard-Laurin, responsable du Club des petits-déjeuners de l’école La Relève.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté
Sports

La Minerve : un petit marathon qui fait du bien

Un petit marathon organisé par une poignée de bénévoles, a accueilli 75 coureurs entre 7 et 73 ans lors du week-end de la fête du Travail.
Un achigan atteint du syndrome du poisson tacheté.
(Photo - MELCCFP-States Geological Survey, Megan Schall)
Actualités
Environnement
Sports

À surveiller à la pêche : le syndrome du poisson tacheté

Un virus sans danger pour l'humain et les animaux domestiques se propage dans les eaux douces froides, mais pas dans les Laurentides. Pour l'instant.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Politique

Grève des syndiqués : Rivière-Rouge réagit

La Ville de Rivière-Rouge fait part de sa réaction suite à l’annonce cette semaine d'une grève de sept jours dès le 12 septembre, de ses employés syndiqués.