Plus de 112 000 $ amassés pour la Fondation du Centre hospitalier de Mont-Laurier

  • Publié le 20 juin 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Maxim Ouellette-Legault

La 31e édition de l’Omnium de golf a permis de recueillir un montant de 112 000 $ pour la Fondation du Centre hospitalier de Mont-Laurier. Le beau temps était propice au succès de l’événement.
Pierre Gauthier, président de la Fondation du Centre hospitalier de Mont-Laurier, note qu’il s’agissait une année record pour l’Omnium de golf. « On a même refusé des golfeurs », explique-t-il. C’est 152 golfeurs qui ont participé à ce tournoi de golf, en quatuor, avec une formule quatre balles meilleure balle.

En comparaison, la 30e édition de l’Omnium de golf en 2022 avait rassemblé 80 golfeurs. À noter qu’il n’y a pas eu d’Omnium de golf en 2020 et en 2021 en raison de la pandémie.

Le président de la fondation ajoute que les conditions météorologiques ont aidé à la réussite de l’événement. Il explique qu’il n’y avait pas de moustiques et que la température clémente jouait en faveur des golfeurs.

Le billet était de 175 $ par golfeur, ce qui fait 700 $ par quatuor. La Fondation a aussi vendu 400 billets à 100 $ chacun pour le tirage d’un VTT d’une valeur de 11 250 $. Incluant les revenus de la vente du VTT, le tournoi a permis d’amasser un montant de 111 080 $, sans compter quelques dons supplémentaires lors de l’événement. « On vient de relever la barre très haute pour les prochains Omniums de golf », fait remarquer Pierre Gauthier.

Selon Pierre Gauthier, le président d’honneur de l’Omnium de golf, Francis Verreault, a vendu de très nombreux billets pour l’événement.

Articles les plus consultés

Remise de sa médaille au directeur de l’école La Relève, Éric Dubuc, qui a couru le 15 km sentier, par Alexandrine 7 ans qui a pris part à la course 1km sur route. Derrière, chandail rose, Gertrude St-Laurent, bénévole pour le Club des petits-déjeuners et Nicole Simard-Laurin, responsable du Club des petits-déjeuners de l’école La Relève.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté
Sports

La Minerve : un petit marathon qui fait du bien

Un petit marathon organisé par une poignée de bénévoles, a accueilli 75 coureurs entre 7 et 73 ans lors du week-end de la fête du Travail.
Un achigan atteint du syndrome du poisson tacheté.
(Photo - MELCCFP-States Geological Survey, Megan Schall)
Actualités
Environnement
Sports

À surveiller à la pêche : le syndrome du poisson tacheté

Un virus sans danger pour l'humain et les animaux domestiques se propage dans les eaux douces froides, mais pas dans les Laurentides. Pour l'instant.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Politique

Grève des syndiqués : Rivière-Rouge réagit

La Ville de Rivière-Rouge fait part de sa réaction suite à l’annonce cette semaine d'une grève de sept jours dès le 12 septembre, de ses employés syndiqués.