Centre de Plein air de Mont-Laurier : une campagne de financement pour la construction du chalet d’accueil

  • Publié le 20 juin 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Maxim Ouellette-Legault

En compagnie de représentants de la Ville de Mont-Laurier et de bénévoles, le Centre de Plein air de Mont-Laurier (CPAML) a dévoilé, le 15 juin, le site de construction du nouveau chalet d’accueil, ainsi que le début d’une campagne pour financer ces travaux.
Avec pour objectif de construire un chalet d’accueil sur le bord du lac Thibault, le CPAML a pris possession d’un large terrain en face du Burger King et du Salon de Quilles Info. Le président du CPAML, Luc Lefebvre souhaite que le centre devienne une grande destination sportive. « À Montréal ils ont le Mont-Royal, À New York ils ont Central Park. Le Centre de Plein air est un outil qui va assurément aider au développement de Mont-Laurier. »

L’objectif de la campagne est de recueillir 300 000 $. La campagne a pour objectif de recueillir des fonds pour la construction du nouveau chalet d’accueil, un projet de 1 354 000 $, « On espère avoir le soutien des entreprises de la région », mentionne Luc Lefebvre.

Lors du point de presse du 15 juin, la Ville annonçait une contribution de 100 000 $ pour démarrer la campagne de financement. À noter que la Ville verse annuellement un montant de 154 000 $ au CPAML. « Nous n’avons pas discuté longtemps avec le conseil pour prendre cette décision. Pour nous, c’est majeur comme projet », note le maire de Mont-Laurier, Daniel Bourdon.

Toujours le 15 juin, le bénévolat au CPAML a été mis de l’avant. « Nous avons une belle complicité avec la Ville de Mont-Laurier et nos bénévoles ont à cœur de mettre de l’énergie dans ce projet », explique Luc Lefebvre.

Articles les plus consultés

Photo Medialo - Archives
Actualités
Faits divers

Un chauffard roule 171 km/h dans Nominingue

Un homme du Nouveau-Brunswick a décidément roulé trop vite dans le secteur de Nominingue.
Le vieux poste de service incendie de Labelle. La Municipalité doit maintenant voir à son avenir.
(Photo Municipalité de Labelle)
Actualités
Politique

Labelle souhaite un nouveau poste de pompiers

Labelle aimerait bien un poste de pompiers aux normes. Le reconstruire ou le rénover à grands frais ?
Le maire de Rivière-Rouge, Gilbert Therrien, a travaillé récemment sur son premier budget comme maire.
(Photo Gilbert Therrien)
Actualités
Politique

Rivière-Rouge coupe 260 000 $ dans ses prévisions budgétaires

Parce que c’est une période triennale, Rivière-Rouge n’a pas de manœuvre : les prévisions budgétaires ont été établies en conséquence.