Objectif 80 000$ pour L’encan virtuel de la Fondation Jean-Claude Branchaud

  • Publié le 9 juin 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo

La Fondation Jean-Claude Branchaud a lancé, le 7 juin, sous leur nouvelle identité visuelle, la 2e édition de son encan virtuel avec l’objectif d’amasser 80 000 $ pour la jeunesse. L’édition 2023 est présentée par Pixel Firme Créative.
Elle s’est engagée à verser cette somme auprès de 12 organismes afin de leur permettre de réaliser des projets qui améliorent la vie des jeunes dans les communautés dans lesquelles elle est présente soit l’Abitibi-Témiscamingue, l’Outaouais et la MRC Antoine-Labelle dans les Laurentides.

En Outaouais, le Centre de pédiatrie sociale de Gatineau (Maniwaki), Centre de pédiatrie sociale de Papineau (Saint-André-Avellin), la Maison de la Famille Vallée-de-la-Lièvre (Buckingham, Gatineau) Mani-jeunes (Maniwaki) et La Note Verte (Maniwaki) seront les organismes bénéficiaires.

Dans la MRC d’Antoine-Labelle, Au Cœur de l’Arbre, Maison de répit jeunesse, Centre de pédiatrie sociale Antoine-Labelle, École de la Madone et Leucan obtiendront des sommes

L’an dernier, la première édition de cette activité de levée de fonds a permis d’amasser la somme exceptionnelle de 113 060 $. Voyant ce succès, la famille Branchaud souhaitait reconduire ce format cette année.

En visitant leur site web au fondationjcb.com d’ici au 4 juillet prochain, vous aurez la possibilité de miser sur l’un des lots aux enchères. Il est également possible sur le site web de se procurer un chandail Le Cœur Jeunes à l’effigie et au profit de la Fondation ou de faire un don à l’un des 12 organismes soutenus.

Articles les plus consultés

Remise de sa médaille au directeur de l’école La Relève, Éric Dubuc, qui a couru le 15 km sentier, par Alexandrine 7 ans qui a pris part à la course 1km sur route. Derrière, chandail rose, Gertrude St-Laurent, bénévole pour le Club des petits-déjeuners et Nicole Simard-Laurin, responsable du Club des petits-déjeuners de l’école La Relève.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté
Sports

La Minerve : un petit marathon qui fait du bien

Un petit marathon organisé par une poignée de bénévoles, a accueilli 75 coureurs entre 7 et 73 ans lors du week-end de la fête du Travail.
Un achigan atteint du syndrome du poisson tacheté.
(Photo - MELCCFP-States Geological Survey, Megan Schall)
Actualités
Environnement
Sports

À surveiller à la pêche : le syndrome du poisson tacheté

Un virus sans danger pour l'humain et les animaux domestiques se propage dans les eaux douces froides, mais pas dans les Laurentides. Pour l'instant.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Politique

Grève des syndiqués : Rivière-Rouge réagit

La Ville de Rivière-Rouge fait part de sa réaction suite à l’annonce cette semaine d'une grève de sept jours dès le 12 septembre, de ses employés syndiqués.