Mont-Laurier, Ferme-Neuve, Grand-Remous : vague de perquisitions et d’arrestations

  • Publié le 2 juin 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo

Des perquisitions en matière de stupéfiants à Mont-Laurier et Ferme-Neuve dans les Hautes-Laurentides, ainsi qu’à Grand-Remous en Haute-Gatineau, ont eu lieu, a révélé le Service des communications de la Sûreté du Québec (SQ) le 1er juin.
C’est l’équipe d’enquêtes sur les crimes majeurs de Mont-Laurier qui était à la manoeuvre dans cette opération de grande envergure, où 13 perquisitions visant cinq résidences, sept véhicules et un commerce ont été menées.

L’enquête a permis l’arrestation de six personnes âgées entre 75 et 38 ans. Ces dernières ont été libérées par la suite. Elles doivent toutes revenir devant la justice à une date ultérieure au palais de justice de Mont-Laurier. Elles pourraient faire face à des accusations en matière de trafic de stupéfiants, possession de stupéfiants dans le but de trafic, possession de biens criminellement obtenus et recyclage de produits de la criminalité.

Lors de ces perquisitions, les policiers ont saisi :

  • 16 armes, dont 3 prohibées, comme des poings américains et des armes à air comprimé;
  • Plus de 2 000 $ en argent canadien;
  • Plus de 200 grammes de cannabis;
  • Près de 300 grammes de cocaïne;
  • Plus de 15 gr haschisch;
  • Plus de 30 comprimés de Cialis;
  • Plus de 60 comprimés de méthamphétamines;
  • Six véhicules saisis en biens infractionnels.

L’opération découle d’une enquête amorcée à la suite d’information reçue du public.

La SQ rappelle que toute information relative au trafic ou à la production de stupéfiants peut être communiquée en tout temps, de façon confidentielle, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

Articles les plus consultés

Remise de sa médaille au directeur de l’école La Relève, Éric Dubuc, qui a couru le 15 km sentier, par Alexandrine 7 ans qui a pris part à la course 1km sur route. Derrière, chandail rose, Gertrude St-Laurent, bénévole pour le Club des petits-déjeuners et Nicole Simard-Laurin, responsable du Club des petits-déjeuners de l’école La Relève.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté
Sports

La Minerve : un petit marathon qui fait du bien

Un petit marathon organisé par une poignée de bénévoles, a accueilli 75 coureurs entre 7 et 73 ans lors du week-end de la fête du Travail.
Un achigan atteint du syndrome du poisson tacheté.
(Photo - MELCCFP-States Geological Survey, Megan Schall)
Actualités
Environnement
Sports

À surveiller à la pêche : le syndrome du poisson tacheté

Un virus sans danger pour l'humain et les animaux domestiques se propage dans les eaux douces froides, mais pas dans les Laurentides. Pour l'instant.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Politique

Grève des syndiqués : Rivière-Rouge réagit

La Ville de Rivière-Rouge fait part de sa réaction suite à l’annonce cette semaine d'une grève de sept jours dès le 12 septembre, de ses employés syndiqués.