Le Grand Lodge Mont-Tremblant change de propriétaires

  • Publié le 26 mai 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Laureen Peers

Deux sociétés d’investissement viennent de s’associer pour faire l’acquisition du Grand Lodge Mont-Tremblant.
L’annonce date du 3 mai lorsque la société d’investissement, de développement et de gestion hôtelière, Activar Hôtels a indiqué s’être alliée avec la société d’investissement à capitaux privés, Messier, Savard & Associés (MSA), pour faire l’acquisition Grand Lodge Mont-Tremblant.

« La marque de commerce du Grand Lodge est synonyme d’un site enchanteur et d’un accueil chaleureux. Nous sommes impatients de collaborer avec l’équipe chevronnée », a déclaré Mathieu Mault, PDG et fondateur d’Activar Hôtels.

Par communiqué, on apprend que l’objectif à court terme est de « faire rayonner l’authenticité de l’offre » déjà existante. À long terme, les partenaires ont pour projet de « rénover l’hôtel de 112 chambres afin d’optimiser ses espaces et de développer des projets de produits complémentaires sur les parties de terrain non exploitées du site de 37 acres incluant 800 pieds de façade sur le réputé Lac Ouimet. »

Le Grand Lodge représente le quatrième hôtel du portefeuille d’Activar Hôtels qui assurera notamment la gestion de l’entreprise hôtelière alors que MSA jouera le rôle de gestionnaire des actifs.«

Nous sommes toujours ravis d’entreprendre des projets d’envergure situés près de chez nous. Si l’on peut contribuer à l’essor économique de la région, c’est un investissement gagnant», a souligné Serge Savard, associé, Messier, Savard & Associés.

Articles les plus consultés

La regrettée Renée Ostiguy-Rodier   (Photo gracieuseté Denis Rodier)
Actualités
Communauté
Culture

La culture régionale perd Renée Ostiguy-Rodier à 97 ans

C'est une figure importante de la Vallée de la Rouge comme de la grande région qui a quitté notre monde le 20 août : Renée Ostiguy-Rodier.
La présidente du conseil administratif de la Caisse Desjardins de la Rouge, Marlène Perrier et la directrice générale par intérim de l’institution, Évelyne Laverdière. Photo prise le 20 mai dernier.
(Photo Medialo - Archives-Ronald McGregor)
Actualités
Communauté
Économie

Les membres de la Caisse Desjardins de la Rouge devront encore se prononcer

La direction et le conseil administratif de la Caisse Desjardins de la Rouge rencontraient ses membres le 26 août une fois de plus pour son projet de fusion avec la Caisse Desjardins de Mont-Tremblant.
Photo Dominic Tremblay
Actualités

Coup de chaleur pour nos lacs

Vous n’avez pas été seuls à souffrir de la chaleur cet été, les lacs des Laurentides aussi ont eu chaud et ce n’est pas une bonne nouvelle pour leur santé, préviennent des chercheurs.