Le Festival Joyeux Mont-Tremblant annonce sa deuxième édition

  • Publié le 17 mai 2023 (Mis à jour le 22 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Laureen Peers

L’annonce a été faite le 17 mai dans le hall de l’hôtel de ville de Mont-Tremblant. Le maire, Luc Brisebois a d’ailleurs souligné qu’une « deuxième édition, c’est presque déjà une tradition ».

Pour le président, directeur artistique et porte-parole du Festival, Jean-Marie Corbeil, revenir pour une deuxième année consécutive procure un sentiment de fierté.

« Cette deuxième édition est pour moi un rêve qui se réalise. C’est la confirmation que le festival est là pour rester et que le rire est encore et toujours une nécessité, une source de bonheur pour tous et une occasion de se rassembler pour partager de grands moments mémorables. »

La vice-présidente et co-productrice de l’événement France Forget, a ajouté que « la fierté de produire ce festival-là, c’est qu’on sait pour qui on le fait. On le fait premièrement pour les gens de notre communauté, puis pour ceux qui nous visitent. »

(Photo L’info du Nord – Laureen Peers)
Programmation

Pendant ces trois jours, sous le signe de l’humour, les festivaliers pourront assister à des spectacles gratuits sur la grande scène extérieure de l’Espace public mettant notamment en vedette Dominic Paquet, Cathy Gauthier et Messmer. Une programmation d’amuseurs de rue, de cirque, déambulatoire hilarant et varié est également proposée tous les jours dès 15h pour petits et grands.

« Je suis particulièrement fier de la prestigieuse programmation que nous offrons cette année », a souligné Jean-Marie Corbeil.

En plus des artistes mentionnés, la Salle de l’église du Village de Mont-Tremblant accueillera sur sa scène, Jessica Chartrand (27 juillet), Richardson Zéphir (28 juillet), et Pierre Aucaigne (29 juillet). La billetterie pour ces trois spectacles est d’ailleurs ouverte.

« L’humour c’est le langage du peuple parce qu’on peut faire passer de beaux messages et ça fait du bien. » – France Forget, vice-présidente et co-productrice.

 

Mange, rie, aime

Alors que l’an dernier des spectacles étaient proposés en amont du festival à la Microbrasserie Saint-Arnould, cette année, les organisateurs proposent un circuit de Joyeux soupers baptisé Mange, rie, aime.

Ainsi tous les mercredis, entre le 14 juin et le 26 juillet, un restaurant recevra ce concept au cours duquel une animation humoristique sera proposée telle qu’un humoriste présent, un chansonnier drôle, un serveur maladroit, etc. Mais les clients ne le sauront pas d’avance afin de créer la surprise.

La thématique de la soirée sera différente chaque semaine, ainsi que le restaurant hôte. Toutefois, parmi les établissements, Jean-Marie Corbeil a indiqué qu’il y aura la Microbrasserie Saint-Arnould, ou encore les restaurants C’est la Vie, l’Arôme et Mikes.

À noter qu’une première édition du Festival Joyeux Mont-Laurier aura également lieu du 15 au 17 juin avec une programmation différente à celle de Mont-Tremblant.

Pour plus de détails concernant la programmation, les artistes présents, ou encore la billetterie, consultez le site du Festival Joyeux Mont-Tremblant.

Articles les plus consultés

Archives Médialo - SHGHL
Culture
Dossiers

P’tit Train du Nord : que sont devenues les gares?

Zoom sur ces bâtiments patrimoniaux étroitement liés à l’histoire des Laurentides telles qu’on les connaît aujourd’hui.
Adrien Grégoire, s’adressant aux citoyens sur le terrain de la gare de L’Annonciation, le 22 juin 1986, jour de la prise de possession du bâtiment.
(Photo gracieuseté Adrien Grégoire)
Culture
Dossiers

« Sauvons notre gare »

C’est facile de dire que la sauvegarde de la gare de Rivière-Rouge a ouvert la voie au parc linéaire. Un combat bien mené.
Les gens reconnaissent Samuel Rochon, comme ici : souriant et fonceur face aux défis que lui tend la vie. Photo gracieuseté – Samuel Rochon
Actualités

Samuel Rochon se bat contre le cancer une fois de plus

« Aujourd’hui, je sollicite votre aide pour me donner accès à ce traitement et augmenter ma durée de vie ou bien repousser la prochaine récidive [...]