Le Centre de services scolaire des Laurentides se dote de voitures électriques

  • Publié le 16 mai 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le CSSL a reçu une première voiture électrique qui sera mise à disposition du personnel.
Le Centre de services scolaire des Laurentides (CSSL) a annoncé l’acquisition d’une première voiture électrique avant la réception d’une seconde très prochainement. Ce projet s’inscrit dans une volonté du CSSL d’innover pour être plus en harmonie avec la nature.
« Nous sommes particulièrement heureux de cette nouveauté, c’est un réel bonheur de contribuer au virage vert ! Nous croyons que chacun peut faire sa part afin d’être plus respectueux de l’environnement, et c’est tout à fait en cohérence avec les valeurs que nous souhaitons transmettre comme organisation éducative », se réjouit Sébastien Tardif, directeur général du Centre de service scolaire des Laurentides.

L’objectif est ainsi de diminuer l’impact environnemental, mais aussi les coûts associés aux déplacements. Les voitures seront en effet mises à disposition des membres du personnel qui se déplacent dans les divers établissements du vaste territoire couvert par le CSSL.
De quoi venir compléter une précédente initiative, à savoir l’ajout de plusieurs bornes de recharge dans les stationnements des établissements scolaires, disponibles pour l’usage des membres du personnel.

« Ces projets démontrent que nous avons la capacité de nous adapter et de contribuer à la réduction de nos impacts environnementaux, c’est très motivant pour nos équipes », confie Marc-Antoine Brissette, directeur du service des ressources matérielles et instigateur du comité pour l’environnement du CSSL.

Articles les plus consultés

On fête fort la Fête nationale dans la Rouge!
(Photo Medialo - Archives - Ronald McGregor)
Actualités
Culture

La Fête nationale dans la Rouge, ça se fête!

Voici les activités de la Fête nationale dans la Vallée de la Rouge entre le 20 et le 24 juin.
Un employé s’affaire sous les yeux attentifs d'un citoyen au ponceau endommagé près du poste de Bell sur le Chemin de la Rivière Nord.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités

Des travaux sur le Chemin de la Rivière Nord s’imposaient

Rivière-Rouge a effectué des travaux sur le Chemin de la Rivière Nord, à la suite de la crue de la rivière en avril.
Les propriétaires n’auront plus à payer la double taxe de bienvenue.
(Photo Pexels)
Actualités
Politique

Québec met fin à la double taxe de bienvenue

Le gouvernement de la CAQ annonce l’abolition de la double taxe de bienvenue ainsi que des allègements pour les municipalités.