Le Centre de services scolaire des Laurentides se dote de voitures électriques

  • Publié le 16 mai 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo

Le CSSL a reçu une première voiture électrique qui sera mise à disposition du personnel.
Le Centre de services scolaire des Laurentides (CSSL) a annoncé l’acquisition d’une première voiture électrique avant la réception d’une seconde très prochainement. Ce projet s’inscrit dans une volonté du CSSL d’innover pour être plus en harmonie avec la nature.
« Nous sommes particulièrement heureux de cette nouveauté, c’est un réel bonheur de contribuer au virage vert ! Nous croyons que chacun peut faire sa part afin d’être plus respectueux de l’environnement, et c’est tout à fait en cohérence avec les valeurs que nous souhaitons transmettre comme organisation éducative », se réjouit Sébastien Tardif, directeur général du Centre de service scolaire des Laurentides.

L’objectif est ainsi de diminuer l’impact environnemental, mais aussi les coûts associés aux déplacements. Les voitures seront en effet mises à disposition des membres du personnel qui se déplacent dans les divers établissements du vaste territoire couvert par le CSSL.
De quoi venir compléter une précédente initiative, à savoir l’ajout de plusieurs bornes de recharge dans les stationnements des établissements scolaires, disponibles pour l’usage des membres du personnel.

« Ces projets démontrent que nous avons la capacité de nous adapter et de contribuer à la réduction de nos impacts environnementaux, c’est très motivant pour nos équipes », confie Marc-Antoine Brissette, directeur du service des ressources matérielles et instigateur du comité pour l’environnement du CSSL.

Articles les plus consultés

Les gens reconnaissent Samuel Rochon, comme ici : souriant et fonceur face aux défis que lui tend la vie. Photo gracieuseté – Samuel Rochon
Actualités

Samuel Rochon se bat contre le cancer une fois de plus

« Aujourd’hui, je sollicite votre aide pour me donner accès à ce traitement et augmenter ma durée de vie ou bien repousser la prochaine récidive [...]
Le vieux poste de service incendie de Labelle. La Municipalité doit maintenant voir à son avenir.
(Photo Municipalité de Labelle)
Actualités

Labelle souhaite un nouveau poste de pompiers

Labelle est aux prises avec un poste de service incendie qui fait son âge. Après 50 ans, elle souhaite un bâtiment aux normes.
Des élus, de nombreux commanditaires, dignitaires, jeunes joueurs et des membres de l’organisation du Tournoi provincial Mont-Laurier - Ferme-Neuve.
(Photo Marie-Pier Fleurant)
Actualités
Sports

La hockeyeuse Kelly-Ann Nadeau honorée par sa ville natale

Grand jour pour la hockeyeuse Kelly-Ann Nadeau du Victoire de Montréal : Mont-Laurier l'honore au Centre sportif Jacques-Lesage.