Rivière-Rouge invite ses citoyens à l’activité Nettoie-ta-Ville

  • Publié le 15 mai 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo


Après la distribution des arbres aux citoyens le 12 mai, le compost aux deux garages municipaux le lendemain, c’est également dans le cadre du mois de l’arbre et des forêts que la Ville de Rivière-Rouge annonce qu’elle revient après des années avec l’activité grand ménage « Nettoie-ta-Ville ».

Deux dates à retenir : le 26 mai dans le secteur Sainte-Véronique, de 9 h à midi, et le 27 mai dans le secteur L’Annonciation, également de 9 h à midi.

À cette occasion accessible à tous, les citoyens sont invités à marcher sur le bord du ruisseau Jourdain, le long du parc linéaire ou dans les sentiers de l’Oie-Zoo afin de contribuer aux efforts de rendre le lieu propre et sans déchet.

Les gants et les sacs à déchet seront fournis et distribués pour l’activité dans le secteur Sainte-Véronique à la halte routière et pour le secteur L’Annonciation, sous le pavillon de Oie-Zoo, sur le parc linéaire, face à la Boulangerie de Rivière-Rouge.

Articles les plus consultés

Actualités

Route 321: Des citoyens de L’Ascension en ont ras le bol 

La route 321 nord est dangereuse, en piètre état, affirme le nouveau Comité de la 321 à L'Ascension qu'il a érigé des panneaux implorant la prudence au volant.
C’est la saison des compétitions Ironman pour le secteur de Mont-Tremblant. Les usagers de la route doivent prendre note.
(Photo Adobe Stock)
Actualités
Sports

Entraves à prévoir lors de l’Ironman 70.3 à Mont-Tremblant

Québec annonce les entraves routières pour l'Ironman 70.3 de Mont-Tremblant du 22 juin.
Lors de la symbolique pelletée de terre à la Place Dumas : Chantale Jeannotte, députée de Labelle; Francine Létourneau, mairesse de Nominingue; Gaétan Courchesne, président de l’ADN; René Lalande, chargé de projet bénévole et Alain Ardouin, entrepreneur général local du projet.

(Photo - Bureau de la députée Chantale Jeannotte)
Actualités
Économie

La Place Dumas va bon train à Nominingue

Récemment à Nominingue, la levée de terre symbolique pour la Place Dumas se tenait. Des dignitaires étaient sur place pour ce projet de plus de 2,5 M$.