Albatros Mont-Laurier remet deux prix Ginette-Lamoureux

  • Publié le 4 mai 2023 (Mis à jour le 22 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo

Une centaine de personnes y ont assisté, comme il s’agissait aussi du 40e anniversaire de l’organisme, du 30e Anniversaire d’Albatros Vallée-de-la-Gatineau (Maniwaki) et du 10e Anniversaire d’Albatros Gatineau – La Lièvre. Une importante délégation de la Fédération du Mouvement Albatros du Québec était présente.

Quatre conférenciers, soit Christiane Martel, Jean-Marc Barreau, Louis-André Richard et Patrick Vinay, ont entretenu l’assistance sur la nature et les bénéfices des soins palliatifs tant pour la personne malade que pour ses proches, les soignants et la société dans son ensemble. Il s’agit de sommités dans le domaine, de docteurs en philosophie, en médecine et/ou en éthique, tous formés en soins palliatifs. On a pu constater à quel point les soins palliatifs, y compris le Mouvement Albatros, sont méconnus, mal compris et peu appliqués et accessibles. Des artistes ont enjolivé les célébrations.

Deux personnes ont reçu le prix Ginette-Lamoureux : France-Andrée Cyr, pour son rôle dans le lancement d’Albatros Vallée-de-la-Gatineau (Maniwaki) et Louise-Angers, pour son importante contribution à l’essor d’Albatros Gatineau – La Lièvre.

France-Andrée Cyr reçoit le prix Ginette-Lamoureux pour sa contribution au lancement, il y a 30 ans, de l’organisme Albatros Vallée-de-la-Gatineau (Maniwaki) ;(Photo gracieuseté – Albatros Mont-Laurier)

Émilie Martina a également reçu un vibrant hommage pour ses 30 années de dévouement à Albatros Mont-Laurier.

Émilie Martina. (Photo gracieuseté – Albatros Mont-Laurier)

Articles les plus consultés

Les gens reconnaissent Samuel Rochon, comme ici : souriant et fonceur face aux défis que lui tend la vie. Photo gracieuseté – Samuel Rochon
Actualités

Samuel Rochon se bat contre le cancer une fois de plus

« Aujourd’hui, je sollicite votre aide pour me donner accès à ce traitement et augmenter ma durée de vie ou bien repousser la prochaine récidive [...]
Le vieux poste de service incendie de Labelle. La Municipalité doit maintenant voir à son avenir.
(Photo Municipalité de Labelle)
Actualités

Labelle souhaite un nouveau poste de pompiers

Labelle est aux prises avec un poste de service incendie qui fait son âge. Après 50 ans, elle souhaite un bâtiment aux normes.
Des élus, de nombreux commanditaires, dignitaires, jeunes joueurs et des membres de l’organisation du Tournoi provincial Mont-Laurier - Ferme-Neuve.
(Photo Marie-Pier Fleurant)
Actualités
Sports

La hockeyeuse Kelly-Ann Nadeau honorée par sa ville natale

Grand jour pour la hockeyeuse Kelly-Ann Nadeau du Victoire de Montréal : Mont-Laurier l'honore au Centre sportif Jacques-Lesage.