Les Draveurs M15A fiers champions de Laurentides-Lanaudière

  • Publié le 17 avr. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Les Draveurs M15A sont revenus au bercail avec le titre envié de champions 2023 de la Ligue de hockey Laurentides-Lanaudière au terme du tournoi qui s’est terminé à Sainte-Agathe le 16 avril.
Selon l’entraîneur Fabien Thibault, l’équipe a remporté ses derniers matchs depuis le 8 avril où se jouait la partie avec les Aigles de Berthier (Lanaudière) à Boisbriand. Les Draveurs tiraient de l’arrière 3-0, mais la victoire était bien à eux en prolongation avec la marque de 4-3.

Le 2e match se disputait à La Plaine (Terrebonne), le 15 avril en matinée, durant la grande fin de semaine du tournoi, contre les Olympiques de Repentigny, remporté avec la marque finale de 8-3. En fin de journée, les Draveurs jouaient face aux Montagnards de Sainte-Agathe — Saint-Jovite, où l’équipe de Mont-Laurier l’a emporté haut la main 5-0.

Vers la finale

En demi-finale, pour le 4e match, à l’aréna de Sainte-Agathe, les Draveurs affrontaient les Ambassadeurs 1 (Charlemagne-Le Gardeur-L’Assomption). Après 6 tirs de barrage, Mont-Laurier a remporté la victoire 5-4.

« On a joué les trois périodes réglementaires et l’on a passé à la prolongation de 10 minutes et puis au 6e tireur, nous avons remporté le match. Ajoutons que l’on tirait de l’arrière 3-1 contre les Ambassadeurs 1 et l’on est revenus pour gagner ce match! » raconte Fabien Thibault.

Pour l’ultime 5e match, celui de la finale, toujours à Sainte-Agathe, les Draveurs étaient à égalité 2-2 avec leurs adversaires à la fin de la 2e période, les Ambassadeurs 2. À la fin de la 3e, les Draveurs ont été couronnés champions des séries 2023 M15A de la ligue de hockey Laurentides-Lanaudière.

Articles les plus consultés

Le vieux couvent de Labelle.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Culture

Le couvent de Labelle en bon état

Le comité Sauvons le couvent de Labelle attend avec une certaine impatience le dépôt du rapport sur l'état actuel du bâtiment patrimonial.
(Photo Medialo -Archives)
Actualités
Faits divers

Perquisition et arrestation en matière de stupéfiants à Rivière-Rouge

Une femme de Rivière-Rouge a été arrêtée et puis relâchée à la suite d'une perquisition dans une résidence de Rivière-Rouge le 1er décembre.
Lors de l’inauguration du Centre de formation en sécurité incendie, Benoit Thibeaut, conseiller de la Municipalité de La Macaza, Sylvain Charette, directeur de la RSSIVR et l’ex-maire de La Macaza, Yves Bélanger.
(Photo gracieuseté)
Actualités

Régie incendie : Un nouveau centre de formation pour la Rouge

La Régie du service de sécurité incendie de la Vallée de la Rouge (RSSIVR) a maintenant son Centre de formation des pompiers à La Macaza.