Verglas : pas d’école aujourd’hui dans les Hautes-Laurentides

  • Publié le 5 avr. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo


Le Centre de services scolaire des Hautes-Laurentides (CSSHL) a annoncé qu’il n’y aurait pas d’école le mercredi 5 avril.

« Les écoles primaires, secondaires, ainsi que les centres de l’éducation aux adultes et de la formation professionnelle sont fermés. Le personnel n’est pas requis au travail. Les services de garde sont fermés », peut-on lire sur le site Web du CSSHL.

Environnement Canada a publié un bulletin météo spécial, prévoyant de 20 à 30 millimètres de verglas sur la région au cours de la journée et de la nuit prochaine.

« Les surfaces, comme les routes, les rues, les trottoirs et les terrains de stationnement, deviendront glacées, glissantes et extrêmement dangereuses. Des pannes générales des services publics prolongées sont possibles. Prenez garde aux branches et aux câbles électriques qui pourraient se briser sous le poids du verglas », prévient Environnement Canada.

Articles les plus consultés

Remise de sa médaille au directeur de l’école La Relève, Éric Dubuc, qui a couru le 15 km sentier, par Alexandrine 7 ans qui a pris part à la course 1km sur route. Derrière, chandail rose, Gertrude St-Laurent, bénévole pour le Club des petits-déjeuners et Nicole Simard-Laurin, responsable du Club des petits-déjeuners de l’école La Relève.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté
Sports

La Minerve : un petit marathon qui fait du bien

Un petit marathon organisé par une poignée de bénévoles, a accueilli 75 coureurs entre 7 et 73 ans lors du week-end de la fête du Travail.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Politique

Grève des syndiqués : Rivière-Rouge réagit

La Ville de Rivière-Rouge fait part de sa réaction suite à l’annonce cette semaine d'une grève de sept jours dès le 12 septembre, de ses employés syndiqués.
Un achigan atteint du syndrome du poisson tacheté.
(Photo - MELCCFP-States Geological Survey, Megan Schall)
Actualités
Environnement
Sports

À surveiller à la pêche : le syndrome du poisson tacheté

Un virus sans danger pour l'humain et les animaux domestiques se propage dans les eaux douces froides, mais pas dans les Laurentides. Pour l'instant.