Un homme arrêté à la suite d’une interception pour excès de vitesse sur la route 117

  • Publié le 30 mars 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo

Alors qu’ils ont intercepté deux véhicules pour des excès de vitesse sur la route 117 à Mont-Blanc et Labelle, les policiers de la Sûreté du Québec de l’Équipe de soutien opérationnel Mont-Tremblant ont aussi arrêté un homme, qui prenait place à bord d’un des véhicules, pour bris de condition.
La première interception a eu lieu à 9 h 30 le 29 mars, au km 107 de la route 117 à Mont-Blanc. La personne circulait à 146 km/h dans une zone de 90 km/h. L’homme de 42 ans, de Mont-Royal, a reçu un constat d’infraction totalisant 884 $ et 10 points d’inaptitude pour son excès de vitesse. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 7 jours.

Le même jour, les policiers ont intercepté un autre véhicule pour un grand excès de vitesse, cette fois au km 143, à Labelle. La personne circulait à 150 km/h dans une zone de 90 km/h. La femme de 32 ans, de LaSalle, a reçu un constat d’infraction totalisant 1 105 $ et 10 points d’inaptitude pour son excès de vitesse. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 7 jours.

C’est lors de cette intervention que les policiers ont procédé à l’arrestation du passager pour bris de condition. L’homme de 35 ans, de LaSalle lui aussi, a été arrêté puis libéré sur citation à comparaître. Il doit revenir à la cour à une date ultérieure au Palais de justice de Mont-Laurier. Il pourrait faire face à des accusations de bris de condition.

Articles les plus consultés

Remise de sa médaille au directeur de l’école La Relève, Éric Dubuc, qui a couru le 15 km sentier, par Alexandrine 7 ans qui a pris part à la course 1km sur route. Derrière, chandail rose, Gertrude St-Laurent, bénévole pour le Club des petits-déjeuners et Nicole Simard-Laurin, responsable du Club des petits-déjeuners de l’école La Relève.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté
Sports

La Minerve : un petit marathon qui fait du bien

Un petit marathon organisé par une poignée de bénévoles, a accueilli 75 coureurs entre 7 et 73 ans lors du week-end de la fête du Travail.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Politique

Grève des syndiqués : Rivière-Rouge réagit

La Ville de Rivière-Rouge fait part de sa réaction suite à l’annonce cette semaine d'une grève de sept jours dès le 12 septembre, de ses employés syndiqués.
Un achigan atteint du syndrome du poisson tacheté.
(Photo - MELCCFP-States Geological Survey, Megan Schall)
Actualités
Environnement
Sports

À surveiller à la pêche : le syndrome du poisson tacheté

Un virus sans danger pour l'humain et les animaux domestiques se propage dans les eaux douces froides, mais pas dans les Laurentides. Pour l'instant.